Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parti observer les oiseaux, un promeneur découvre un trésor valant près d'un million d'euros

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685322  par Romulus41

Bonjour,

"Au cours d’une sortie dans la campagne anglaise, un ornithologue amateur est tombé sur des pièces d’or provenant d’un butin amassé par la reine celte Boudicca, il y a plus de 2000 ans."

"Au total, ce sont pas moins de 1 300 statères celtiques qui ont été excavées par le promeneur"

Image

L'article en question ► https://fr.news.yahoo.com/promeneur-orn ... --vsaz70pX

Vive l'Angleterre :pompom:
 #1685392  par Oslo

:hello:
Bizarre, mais j'ai des doutes : moi, si j'allais voir des oiseaux pour les photographier, j'emmènerais un appareil photo au top, et je regarderais en l'air (en général, c'est là que sont les oiseaux...)
Mais trouver autant de monnaies de 2 000 ans en regardant en l'air, ça me laisse perplexe :hehe: :hehe:
Depuis 2 000 ans, elles ne seraient pas un tout petit peu enfouies ces pièces ???
Sauf s'il prend des photos avec une pioche, là, je comprends :mrgreen:
 #1685397  par Becho11

carus a écrit :je rappelle quand france l'usage de mouette, goéland ou autre corbeau est interdite pour la prospection :jesors: :hello:
hihi !!
 #1685459  par mikesurfer

Extraordinaire histoire,c’est le genre de récit qui me fait rêver :) qui sait peut être qu’un jour...
 #1685489  par embrouille

carus a écrit :je rappelle quand france l'usage de mouette, goéland ou autre corbeau est interdite pour la prospection :jesors: :hello:
Bonjour , préférez les pies, soit disant qu'elles rapportent tout ce qui brille et il parait que ça s'apprivoise très : bien. plu besoin de détecteur.... :mdr3:
 #1685493  par louisimon.noel

"Au total, ce sont pas moins de 1 300 statères celtiques qui ont été excavées par le promeneur".................

Bonjour,

Il ne devait pas faire que du Bird Watching si les monnaies ont été excavées ;) ;) ;)
 #1685505  par Dollismine

louisimon.noel a écrit :"Au total, ce sont pas moins de 1 300 statères celtiques qui ont été excavées par le promeneur".................

Bonjour,

Il ne devait pas faire que du Bird Watching si les monnaies ont été excavées ;) ;) ;)
Oslo a écrit ::hello:
Bizarre, mais j'ai des doutes : moi, si j'allais voir des oiseaux pour les photographier, j'emmènerais un appareil photo au top, et je regarderais en l'air (en général, c'est là que sont les oiseaux...)
Mais trouver autant de monnaies de 2 000 ans en regardant en l'air, ça me laisse perplexe :hehe: :hehe:
Depuis 2 000 ans, elles ne seraient pas un tout petit peu enfouies ces pièces ???
Suffit de lire l'article les gars pour comprendre, tout est expliqué (même si en effet après lecture on peut quand même douter du commencement de l'histoire)
 #1687334  par Handkiller

Oslo a écrit ::hello:
:hehe: :hehe: :hehe: Exactement mon sentiment à la lecture du sujet :]
 #1687376  par Eli21

Sabaudianboy a écrit :En France, si ça arrive on peut dire qu'en plus des piafs, le gazier a trouvé le nid... Un bon gros nid d'emmerdes :mrgreen:
MDR :hehe:

Et même si ça arrivait chez nous ( :-/ ) je doute que ça passe dans le journal avec autant "de souplesse" :mrgreen:
.