Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rallye ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1685809  par tolip51

Bonjour,

Je voulais savoir si sur cette nouvelle année des rallyes étaient prévus, par qui, quand et où ?
J’avoue que je n’en ai jamais fait mais le fait d’avoir regardé the detectorist m’a donné l’envie de voir ce que c’était in situ.
Ça à l’air assez convivial comme truc, pour ceux qui en font, qu’elles sont vos impressions?
 #1685813  par Doc79

En vue de la conjoncture actuelle il est pour l’instant difficile d’envisager une rencontre rally.
 #1685834  par guillaume12

tolip51 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si sur cette nouvelle année des rallyes étaient prévus, par qui, quand et où ?
J’avoue que je n’en ai jamais fait mais le fait d’avoir regardé the detectorist m’a donné l’envie de voir ce que c’était in situ.
Ça à l’air assez convivial comme truc, pour ceux qui en font, qu’elles sont vos impressions?

Oui vu la conjoncture pas sûr qu'il y en ait cette année... Pour avoir participé à plusieurs rallyes c'est fini je n'y participerait plus jamais, je m'explique j'ai plusieurs exemples de rallyes où le résultat final était déjà connu avant le début de l'épreuve, en gros la plupart des rallyes sont organisés par les mêmes personnes et ils décident lequel de leur pote repartira avec le gros lots avec le début de l'épreuve... Du style il y a une monnaie or à trouver et c'est le frère ou le fils de l'organisateur qui la trouve chaque année ou alors tu es le dernier à déposer tes jetons tu en a 90 c'est toi qui en a le plus et comme par enchantement le meilleur pote de l'organisateur qui était juste derrière toi avec 85 jetons en a miraculeusement retrouvé 10 au fond de sa poche... Bref bien dégoûté de la plupart des rallyes auquels j'ai participé !! :berk2:
 #1685836  par Vincent 29

Salut Guillaume....
Ah oui en effet !!!!!! :berk1:
 #1685962  par mikesurfer

Salut,

Jai fait plusieurs petit rallye "locaux" organisé à l'époque par le forum régional, ont devait être autour de 50 et ca c'est toujours bien passé, pour le premier l y avait des jetons à trouver et un revendeur local avait offert des lots qui ont étaient remis de la façon la plus juste. Les autres rallyes ont étaient réalisés sur des terrains fraichement ouvert avec avant tout une action dépollution, les metaux: plombs, laiton, cuivre étaient revendu au ferrailleur et l'argent remis a l'exploitant agricole, comme ça tous le monde était content. Les frais d'inscriptions était la pour financer le grilleur du midi, l'ambiance était excellente, ont essayait du matos, c'était surtout un bon moment entre potes...franchement que de bon souvenir