Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification plaque

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1686297  par Jb23

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette plaque dans mon jardin. Comment puis je l'identifier. J'en ai d'autres et commence à chercher leur propriétaire ou famille.

Merci
Image
Image
Image
 #1686308  par paco27

:hello: J'ais été ému en voyant cette plaque car un membre de ma famille s'appelait Lucien Léveillé,mais n'était pas encore né a cette époque.Pour tes recherches commence déja sur le site"Mémoire des Hommes ".
 #1686351  par Jb23

Merci beaucoup pour votre aide. Génial :super:
 #1686501  par DiveMaster90

Bonjour,

Sur les archives départementales de Paris (XIIe) j'ai trouvé l'acte de naissance mais on dirait que notre Lucien se prénommait à la naissance Henri, aurait il changé de prénom ?!
Image
 #1686527  par tolip51

Le lien de Romulus et de Rahyann69200 ne semble pas correspondre ( il ne semble pas être mort à la guerre ); par contre il était pas bien grand mais avait l’air d’avoir sacré caractère !!! ( condamné 2 fois avant guerre pour outrage et coups, et une fois pour insubordination via à vis d’un supérieur) .
 #1686795  par DiveMaster90

tolip51 a écrit :Le lien de Romulus et de Rahyann69200 ne semble pas correspondre ( il ne semble pas être mort à la guerre ); par contre il était pas bien grand mais avait l’air d’avoir sacré caractère !!! ( condamné 2 fois avant guerre pour outrage et coups, et une fois pour insubordination via à vis d’un supérieur) .
Celui de Romulus semble correct, le numéro de matricule est le même que sur la plaque.
Pour le lien de Rahyann il doit effectivement s'agir d'un homonyme mort à la guerre.
 #1686884  par DiveMaster90

ce qui est étrange c'est le prénom de l'acte de naissance trouvé à partir des infos relevées sur la fiche de matricule qui est différent.. :0
 #1686887  par DiveMaster90

an fait l'acte de naissance plus haut n'est pas celui qui correspond à ta plaque, il y a bien un henri qui possède le matricule 2431 et qui est trés certainement le frère jumeau de Lucien car même adresse et même parents
http://archives.paris.fr/arkotheque/vis ... em_zoom=50

voici l'acte de naissance de notre Lucien :
Image

Mais malheureusement aucune info dans la marge type mariage ou décès :/
Dernière modification par DiveMaster90 le 11 janv. 2021, 14:41, modifié 1 fois.
 #1686888  par Romulus41

DiveMaster90 a écrit :ce qui est étrange c'est le prénom de l'acte de naissance trouvé à partir des infos relevées sur la fiche de matricule qui est différent.. :0
Oui tu as raison. Peut être une erreur ? Bizarre en effet car sur les documents que j'ai donné en lien on retrouve les 2 mêmes parents que sur ton acte de naissance. C'est donc bien la même personne.
Image
 #1686893  par DiveMaster90

les seules infos qui restent potentiellement exploitables son ses différentes adresses renseignées sur sa fiche de matricule