...et première sortie depuis pas mal de temps. (Et bonjour et bonne année à tous !)
Après des heures sans rien j'ai bien cru que j'allais rentrer à la maison bredouille en plus d'être gelé, et puis le dieu de la détection a eu un peu pitié et m'a jeté une cacahuète :
5 monnaies dans le même trou !

Un nettoyage assez facile, toute les monnaies étaient couvertes d'une fine croûte de terre qui partait sans trop forcer.

Donc bilan :
5 centimes Dupré (Atelier AA (entre l'an 5 et 10 d'après le différent (j'ai appris des nouveaux mots je les places)) :

5 centimes Dupré en un peu meilleur état (l'an 6) :

5 centimes Dupré avec de beaux restes (l'an 8) :

Un sol à l'écu (mon premier !
), malheureusement le revers est complètement lisse...

Et pour finir une 12 deniers pas trop mal :

Voilà, pas de quoi tomber de sa chaise, mais ça fait quand même bien plaisir, première vrais boursé pour moi.
Bonne chance à tous pour vos futurs sorties
Après des heures sans rien j'ai bien cru que j'allais rentrer à la maison bredouille en plus d'être gelé, et puis le dieu de la détection a eu un peu pitié et m'a jeté une cacahuète :
5 monnaies dans le même trou !

Un nettoyage assez facile, toute les monnaies étaient couvertes d'une fine croûte de terre qui partait sans trop forcer.

Donc bilan :
5 centimes Dupré (Atelier AA (entre l'an 5 et 10 d'après le différent (j'ai appris des nouveaux mots je les places)) :

5 centimes Dupré en un peu meilleur état (l'an 6) :

5 centimes Dupré avec de beaux restes (l'an 8) :

Un sol à l'écu (mon premier !

Et pour finir une 12 deniers pas trop mal :

Voilà, pas de quoi tomber de sa chaise, mais ça fait quand même bien plaisir, première vrais boursé pour moi.

Bonne chance à tous pour vos futurs sorties

"Sa place est dans ma musette"