Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère sortie de l'année...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1686774  par -Robin-

...et première sortie depuis pas mal de temps. (Et bonjour et bonne année à tous !)
Après des heures sans rien j'ai bien cru que j'allais rentrer à la maison bredouille en plus d'être gelé, et puis le dieu de la détection a eu un peu pitié et m'a jeté une cacahuète :

5 monnaies dans le même trou ! :ghee:

Image

Un nettoyage assez facile, toute les monnaies étaient couvertes d'une fine croûte de terre qui partait sans trop forcer.

Image

Donc bilan :

5 centimes Dupré (Atelier AA (entre l'an 5 et 10 d'après le différent (j'ai appris des nouveaux mots je les places)) :

Image

5 centimes Dupré en un peu meilleur état (l'an 6) :

Image

5 centimes Dupré avec de beaux restes (l'an 8) :

Image

Un sol à l'écu (mon premier ! :D ), malheureusement le revers est complètement lisse...

Image

Et pour finir une 12 deniers pas trop mal :

Image

Voilà, pas de quoi tomber de sa chaise, mais ça fait quand même bien plaisir, première vrais boursé pour moi. :coeur:

Bonne chance à tous pour vos futurs sorties :alcool1:
 #1686779  par Baillius

:hello: Robin

Il vaut mieux peu , mais bien .Elle sont toutes bien ressortie :super:
belle sortie au final
 #1686780  par Exodia détec

Salut à toi :hello: Super comme trouvailles ;) pour info la 12 deniers à été frappée à Lille (vv) :hello:
 #1686785  par celticboop

merci et bravo , superbe boursée avec des superbes reste et celle de l'an 8 trop belle :coeur: :super:
 #1686790  par stat24

Bah, c'est une super sortie au final.
Elles sont très belles tes monnaies. :D
 #1686802  par patfly30

Superbe sortie et belles monnaies. :coeur: :super:
 #1687057  par prospector74

Vu l'état c'est probablement trouvé en forêt :frime:
 #1687067  par -Robin-

Merci à tous pour vos messages. :hello: Effectivement trouvé en forêt.
 #1687328  par ALEX7

Ah les boursées de revos ! :coeur:
Mon meilleur souvenir de ce type de boursées, c’est la première composée de deux 2s et deux 12d en assez bon état. Super souvenir de 4 gros pavés sur 1m2, on voudrait que cà n’en finisse pas de sonner!: :malin1: