Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Constantin 1er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1686825  par Vincent 29

:hello:
Pouvez-vous m'aidez à identifier cette p'tite romaine qui est en bronze, et qui fait 16 mm de diamètre ?
Oui, je sais que sur la 2ème photo, c'est fortement abîmé, mais il est peut-être possible de l'identifier quand même correctement !
Bonne journée à vous.
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 11 janv. 2021, 16:29, modifié 1 fois.
 #1686826  par Vincent 29

Le revers :
Image
 #1686830  par piragol

Joli Louis XIV à la tête casquée.... :mdr3:
 #1686832  par Vincent 29

Oui, ben ce doit être un de ses ancêtres alors !!!! :mrgreen:
Tiens au, toi qui est de l'Aisne, j'ai de la famille à Chauny et à Ognes !
 #1686840  par Rahyan69200

Bonjour c'est un numus Constantin 1er
 #1686926  par Vincent 29

:hello: et merci pour tes précieux renseignements !!!!! :super:
Bonne journée à toi
 #1686930  par Romulus41

Salut Vincent.

Il est de coutume d'éditer le titre de ton premier message avec l'ID reçue. ;)

Dommage, on ne distingue pas les différents d'atelier en exergue au revers. Tu vois peut être quelque chose toi qui l'a en main ?
 #1686931  par Vincent 29

Désolé Romulus, je ne savais pas !
Je vais essayer :mrgreen:
 #1686942  par Romulus41

Tu as la petite roue dentelée en haut à droite
Image

Tu cliques dessus et tu fais ''Editer le message'' de ton premier post. Et tu édites juste le titre avec l'ID reçue. ;)
 #1686947  par Romulus41

Vincent 29 a écrit :J'ai réussi !!!!!!! :frime1:
Image
 #1686949  par Dollismine

Tu as encore moyen de l'améliorer au nettoyage, on sous estime ce qu'on peut tirer d'une monnaie !
Bino de qualité, aiguilles diverses et variées....et du temps !
 #1686998  par Vincent 29

Salut...
Oui tu as raison, je vais essayer de pousser le nettoyage du revers !
Je vais retenter un coup de triple zéro.
 #1687154  par Dollismine

Oh non malheureux, ne fait pas ça.
Tu ne vas que "polir" tes reliefs, même pas de façon homogène en plus.

Non là il te faut une bonne bino x10 (ou mieux x20) pour bien identifier les différences de surface et ensuite c'est du travail chirurgical pour rattraper ta surface la plus saine.
Si t'as pas les bons outils (fraise dentaires, etc etc) laisse en l'état. Mieux vaut ne rien faire que de faire un truc pas adapté !!
 #1687156  par piragol

Vincent 29 a écrit :Oui, ben ce doit être un de ses ancêtres alors !!!! :mrgreen:
Toutes mes condoléances pour elle... :(
:mdr1:
 #1687204  par Vincent 29

Merci pour le conseil :super:
 #1687448  par Dollismine

piragol a écrit :
Vincent 29 a écrit :Oui, ben ce doit être un de ses ancêtres alors !!!! :mrgreen:
Toutes mes condoléances pour elle... :(
:mdr1:
:hehe: :super: :mrgreen: