Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mauser de l'aimant en partie restauré !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178959  par sigaloup

après plus de 8 h de travail avec une chalugaz est du dégrippant et de l'expérience je suis venu a bout de la culasse ! celle ci est maintenant fonctionnel mais non opérationnel !! les plaquette en fer sont en cour de finition je les est réparer avec de la résine est de la fibre de verre mais je doit encore les poncer avec de la toile de 400 et percer et tarauder les points de fixation pour la crosse !! ci sa intéresse 1 d'entre vous je l'échange contre de l'allemand
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #179077  par MaX_du70

vin dieu il est pas mal ! commen tu as fait pour l'avoir aussi brillant ?

dit le mien, j'ai un petit problème :

quand je veux tourner le papillon, il ne tourne pas, normalement il est censé faire reculé le percu pour pouvoir tourné, non ?
 #179090  par sigaloup

MaX_du70 a écrit :vin dieu il est pas mal ! commen tu as fait pour l'avoir aussi brillant ?

dit le mien, j'ai un petit problème :

quand je veux tourner le papillon, il ne tourne pas, normalement il est censé faire reculé le percu pour pouvoir tourné, non ?
oui en faite le petit papillon s'est la sécurité !! tu bloque la culasse dans l"étau et tu dévisse le bloc sécurité inverse des aiguille d'une montre a l'aide d'une clé a griffe et tu chauffe et tu ponce et normalement ca ira le tien est en bien meilleur état que le tien mais moi j'ai l'expérience dans avoir démonté plus d'une 10 eine :super:
 #179098  par MaX_du70

ba en fait jlé démonter, sa n'as pas été un prob car j'en avais déjà fait 2/3. Mais en fait le papillon veux pas tourné.Quand je doit le tourné, il est censé en même temps que je le tourne, faire reculé le percu, et c'est pas le cas.

J'arrive à le tourner que si je tire moi même le percu en arrière.
 #179102  par sigaloup

MaX_du70 a écrit :ba en fait jlé démonter, sa n'as pas été un prob car j'en avais déjà fait 2/3. Mais en fait le papillon veux pas tourné.Quand je doit le tourné, il est censé en même temps que je le tourne, faire reculé le percu, et c'est pas le cas.

J'arrive à le tourner que si je tire moi même le percu en arrière.
a ok je pense que le problème est au niveau du ressort du percuteur démonte la culasse est ponce le tube ou le ressort coulisse !! sa doit être ca :super:
 #179109  par MaX_du70

le problème ne doit pas être cela non plus :pleur4: :ghee: désolé.
Quand je l'ai démonté, j'ai tiré le percu en arrière, donc le ressort s'est comprimé, donc il est bon.

Va falloir que je regarde cela.
 #179938  par Yannick

Salut,

Sacré boulot !
Mais malheureusement il manque le fameux poinçon.
En effet, même à l'état de ferraille, tant que St Etienne n'a pas percé, coupé et soudé dans tous les sens, cela reste théoriquement de la 1ère catégorie.

Et la valeur de cette ferraille (surtout ne le prends pas mal Sigaloup :hello: ) est inférieure au prix de l'opération et des frais d'envoi. :(

Je sais, c'est con, mais c'est à titre d'information.
 #179943  par sigaloup

Yannick a écrit :Salut,

Sacré boulot !
Mais malheureusement il manque le fameux poinçon.
En effet, même à l'état de ferraille, tant que St Etienne n'a pas percé, coupé et soudé dans tous les sens, cela reste théoriquement de la 1ère catégorie.

Et la valeur de cette ferraille (surtout ne le prends pas mal Sigaloup :hello: ) est inférieure au prix de l'opération et des frais d'envoi. :(

Je sais, c'est con, mais c'est à titre d'information.
tu s'est il n' y plus de risque tu te couper avec un coupe ongle que de te faire mal avec se mauser !! car le percuteur est pourri :super:
mais pour ce qui est de la restauration quand on aime on ne compte pas la passion n'a pas de prix beaucoup sur ce forum peuvent te le dire !!
pour ce qui est de la loi celui ci ne risque pas grand chose au pire je m'en servirait de piquet de tomate au printemps ! :mrgreen: :mrgreen:
 #179947  par Yannick

sigaloup a écrit : tu s'est il n' y plus de risque tu te couper avec un coupe ongle que de te faire mal avec se mauser !! car le percuteur est pourri :super:
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais comme dit, certains ne voient pas les choses du même oeil, et c'est bien dommage. :/
 #180010  par MaX_du70

Et oui mlaheureusement la loi est mal faites, mais pas le choix de la respecter même si je ne la respecte pas souvent ! ::d :gene2:

C'est vrai que sa va être dur de tiré avec ce bout de fer ... LoL