Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une petite trouvaille bien originale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1688611  par guillaume12

Salut à tous, je vous partage cette toute petite trouvaille faite hier dans le sud-Aveyron! Une petite bague d'oiseau qui porte la mention MUSEUM PARIS suivie de huit chiffres pour identification. Je ne connais malheureusement pas sur quelle espèce d'oiseaux ni le lieu où elle a été posée mais apparemment en faisant un retour de la bague à un organisme je vais tout savoir :super: :super:
Image
 #1688615  par celticboop

salut guillaume très intéressant ,tiens nous au courant c'est rigolo :alcool1:
 #1688620  par patfly30

La LPO sera ravi de la récupérer. :super:
 #1688710  par Romulus41

Bonjour,

Je ne pense pas que la LPO soit d'une grande aide en ce qui concerne la recherche d'une identification.

L'organisme est le CRBPO (Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux)
https://crbpo.mnhn.fr/
Ils répondent sans problème.
Exemple (images la-detection.com) :
Image

Certains retrouvent même la patte du volatile, souvent des pigeons.
Image
 #1688727  par guillaume12

Oui effectivement la LPO n'est pas concernée par les bagues d'identification. La mienne concerne à coup sûr une oiseau sauvage car elle porte la mention MUSEUM PARIS et l'oiseau est plus petit qu'un pigeon... J'ai pris contact avec l'organisme concerné et je vous direz dès que j'ai un retour
 #1688735  par patfly30

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je ne pense pas que la LPO soit d'une grande aide en ce qui concerne la recherche d'une identification.

L'organisme est le CRBPO (Centre de Recherches sur la Biologie des Populations d’Oiseaux)
https://crbpo.mnhn.fr/
Ils répondent sans problème.
Exemple (images la-detection.com) :
Image

Certains retrouvent même la patte du volatile, souvent des pigeons.
Image
Je ne connaissais pas cet organisme, c'est très intéressant.
On en apprends tous les jours. :super:
 #1688851  par guillaume12

Voici la réponse de l'organisme comme vous pouvez le voir ça a été très rapide et maintenant j'ai toutes les infos sur ce petit oiseau, la boucle est bouclée...
Image
 #1688869  par Delorean

Il m'est arrivé d'en faire une oy deux mais j'y prête peu d'importance elles ont pourtant une histoire elles aussi, et ont sûrement beaucoup voyagé.. :)
 #1689071  par dan48

salut à toi
une histoire qui fini mal ... pour l'oiseau :mrgreen: mais au moins tu as retrouvé la bague ! :hello: