Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un disque plus performant pour le vaquero

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#179096  par leuque 54

bonjour,je posséde un vaquero avec tête d'origine.je désire acquerir un autre disque ,DD ou autres pour aller plus profond, en labour par exemple,sans pour autant perdre en discri les petites cibles.Mais aussi avec une stabilitée correcte.je fais appel au personne qui on fait l'experience avec un détecteur comme le mien ou disque compatible.j'ai visualisé quelques forum qui en on parlé,mais certains disent celle si est bien d autres que non.alors si vous avez fait l experience avec une autre tête sur votre TESORO et que vous en êtes pleinement satisfait,faite moi en part.merci d'avance. :hello:
 #179317  par leuque 54

je vois que le cercle famillale est fermé :rougefaché: ,personne pour répondre à ma question.
 #179318  par francois

leuque 54 a écrit :je vois que le cercle famillale est fermé :rougefaché: ,personne pour répondre à ma question.
pour ma part auccune idée mais comme tu peut constater plus grand monde a cette heure ci donc a mon avis demain tu aura ta reponse :super:
 #179325  par leuque 54

je l'espère merci FRANCOIS. :hello:
 #179375  par Candelscope

Bonjour

Une autre solution répondant à la dema,de de plus de profondeur tout en maintenant la sensibilité aux petites cibles est une tête DD elliptique dont la plus grande longueur est supérieur à celle de la tête standard.

Comme la 10x5 ou la 12x10.

Bonne journée.
 #179458  par Teletub

J'utilise un Vaquero également, et j'ai utilisé une tête de 8.5" DD pleine...C'est une tête sensible mais parfois instable...

Aujourd'hui, j'utilise régulièrement une petite tête elliptique DD de 10" x 5" (27 x 13)...Cette tête excelle en terrains pollués et est extrèmement précise...Du point de vue profondeur c'est assez correct mais en général ce n'est pas la profondeur que l'on demande à ce genre de tête...

Si vraiment tu souhaites aller plus "profond" que la tête spider d'origine, tu n'as pas le choix, faut prendre une tête de diamètre plus important. Et chez Tesoro la seule tête de grand diamètre existant pour les Vaquero, Tejon,etc. est la tête elliptique DD de 12" x 10" (31 x 27).

Les avis sont partagés sur cette tête...Certains la trouvent parfois instable et sont obligés de baisser la sensibilité...Egalement, plus une tête est importante en diamètre plus tu seras sujet au masquage ferreux dans les terrains pollués...La tête idéale n'existe pas, c'est toujours une histoire de compromis.

Autres éléments à prendre en compte avec les grandes têtes, c'est le poids plus important et l'équilibre global de la machine...Mais je le répète encore une fois: grand tête signifie souvent aussi moins de sélectivité en zones ferreuses, d'où pas mal de ratés sur les cibles...
 #179577  par aquabulle

La 12 * 10 est instable sur le Tejon si on laisse la sensibilité vers le max ( il faut la baisser considerablement) , par contre elle passe bien sur le Vaquero ;)
 #179581  par leuque 54

merci à vous tous de vous pencher sur ma question.donc si je comprend bien,il me faut pour mon vaquero ,une tête élliptique DD de 10x5(27x13)ou une 12x10(31x27).j hésite entre les deux,car j ai peur d etre décu.dite moi quel choix vous feriez à ma place.je ne peu pas acheter les deux.merci
 #179622  par dany le grand 31

Quand on passe d'une tête concentrique à une "DD", coté discrimination et ciblage on y perd :/ par contre, coté surface couverte à chaque balayage et pour un diamètre égale, on y gagne ainsi qu'en pénétration dés que la minéralisation du sol dépasse la moyenne :cote: Ces deux types de disques ont leurs utilités :super:
 #179711  par leuque 54

merci a tous pour vos réponses ,ca demande réfléxion avant de me lancer dans un achat,vu les points positif et négatif.ma tête d origine me paraissait pas mal, mais ce que je recherchai en 1 er ,c est gagner un peu plus en profondeur sans trop d instabilité.