Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de la Seigneurie du Béarn pour Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1689272  par Becho11

Bonjour,

Trouvé ce matin très petite monnaie et très peu d'éléments pour l'identifier mais j'essaye quand même !
Elle était pliée, peut-être n'aurais-je pas dû la déplier ? (votre avis a ce sujet ?)

Diamètre : 15mn
Métal : Je sais pas
Epaisseur : très fine moins d'un 1mn
Poids : moins d'un gramme

Merci pour vos efforts !
Image
Image
Image
 #1689275  par Romulus41

Bonjour,

Je ne vois pas ce que c'est. Dagon va certainement sortir sa baguette magique.

Bizarre ce A en plein champs et la croisette qui surmonte un cercle qui n'a pas l'air de s'imbriquer dans la légende. Une monnaie avec une double frappe ?

A suivre ...
Image
 #1689276  par Romulus41

Becho11 a écrit :Métal : Je sais pas
C'est un billon
 #1689284  par Dagon16

Romulus41 a écrit :Dagon va certainement sortir sa baguette magique.
:magic: C'est un liard de la Seigneurie du Béarn pour Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret. :magic:
 #1689292  par Becho11

Mazette ! quelle équipe ! avec si peu d'éléments !
Merci Dagon !

Peut-on avoir en "Cerise sur le Gâteau" une datation ?
Une fourchette ? (un rateau ? :hehe: )
 #1689294  par Becho11

Becho11 a écrit :Mazette ! quelle équipe ! avec si peu d'éléments !
Merci Dagon !

Peut-on avoir en "Cerise sur le Gâteau" une datation ?
Une fourchette ? (un rateau ? :hehe: )
16 Siècle a priori.
Et votre avis sur le fait de déplier des pièce tordues ? Merci
 #1689301  par Becho11

Romulus41 a écrit :Je vois que le titre est déjà édité ... tu peux éditer les titres Dagon ?

Je demande ça car on a eu une discussion avec Chris il y a peu sur le sujet ... http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1688774
Du coup c'est qui qui à édité le titre ? (c'est pas moi) :siffle: