Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adieu ACE 150 ...

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #179198  par steve parter
 
je t'ai trouvé super.
Le seul tort que tu as eu, c'est de m'avoir fait trouvé une petite cagnotte et comme tu faisait rêver mon pote, j'ai décidé que tu irais le rejoindre dans sa soif de détection ...
si tu le veux bien je vais faire une petite "retrospéctive" du mois où nous avons partagé ensemble les champs, les bois et les chemins environnants.
déja le militaria identifié :
Image
Quelques Lebel en très bon état
Image
et la superbe surprise, une balle "Gras" avec une identification rare (sans date):
Image
Image
puis les pièces (ce qui a causé en partie ton départ ...):
Image
et je vous passe le reste nencore non idéntifié ...
Bref tu m'as conquis, j'ai donc acheté ton "grand" frère le 250 Bonne route mon ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #179236  par Pascal57
 
C'est beau! :pleur4:
 #179314  par loar
 
Y'a pas vraiment beaucoup d'intérêt de passer d'un 150 à un 250, du moins si tu voulais changer de détecteur et avoir un changement au niveau de la puissance, c'est loupé.
 #179349  par felipe
 
Je suis d'accord avec Loar, tu aurais du passer à une autre gamme de détecteur.... tu investis pour finalement pas de grands changements....
 #179354  par fossoyeur02
 
c'est clair je suis d'accord avec mes confreres changer un 150 par un 250 ça vau pas le coup, :( c'est pour ça que j'ai acheté un 250 direct.
 #179424  par steve parter
 
C'est surtout que :
j'ai déjà un acheteur pour le 150.
j'ai besoin du "notch" (je recherche dans une zone très polluée).
j'ai fait une très bonne affaire pour le 250.
et je sais aussi que le changement n'est pas flagrant et c'est très bien comme ça.
Je pratique la détection loisirs et je n'ai pas trop envie de passer 30' à chercher les règlages optimums.
amicalement
Steve
 #179432  par felipe
 
Si tu as une bonne affaire en vue pour acheter ton ace 250, alors fais le. Mais sache qu'il existe d'autres détecteurs d'une gamme supèrieure qui ne sont pas du tout difficiles à régler ;-)
 #179487  par Manu86
 
Pour info, attention a l'utilisation du notch qui te fera perdre a coup sûr de belles cibles.
Mieux vaut creuser trop que pas assez ! :super:
 #179489  par antoine37
 
le notch est très bien, je m'en sers tout le temps, tu as bien fait, pour prospecter le dimanche c nickel un 250, après si tu prospectait tout les jours, evidemment qu'un xp serait plus approprié
 #179493  par Manu86
 
Le notch est efficace mais il peut masquer la totalité des monnaies car le boitier peut recevoir des infos identiques pour tout les métaux ou presque selon la profondeur, l'inclinaison de l'objet dans le sol ainsi que selon le sol.
Si tu utilise le notch sur des tirettes d'alu, tu pourras très bien zappé de l'or ou autre.
Après, c'est sûr que si on ne veut pas creuser ;-) :mrgreen:
 #180275  par steve parter
 
Bonjour Ace 250 ...
et hop un petit test pendant la pause déjeuner ( je l'ai reçu ce midi) et au bout de 45 minutes voici ce qu'il m'a trouvé:
Une balle de mousquet
Liard dit "à la vieille tête" - 1770
une savonnette qui semble être de la même époque que le liard
Image
et 2 eclats d'obus en bronze.
moi je l'aime bien celui-ci aussi ::d ::d ::d ::d
 #181698  par Guifre el Pelut
 
Tu n'as pas honte de revendre tes euros pour acheter un détecteur? :mrgreen: