Je me suis servi hier pour la première fois de matête 30x36 sur mon Gmaxx II.
N'étant pas un expert en technique, je me contenterai de vous livrer mes premières impressions qui ne sont que les miennes et rien d'autre

1 : Le poids n'est pas si énorme et en balayant doucement on peut limiter la fatigue du bras.
Je me limiterai cependant à des usages ciblés et n'en ferai pas ma tête par défaut.
2 : La surface de balayage se trouvant augmentée, le fait de balayer doucement ne fait pas perdre de temps, bien au contraire car les mouvements sont en outre plus amples et précis
3: La forme ellyptique la rend agile dans les zones plus encombrées malgré sa taille imposante
4: La puissance est réellement augmentée car je l'ai testée sur une zone boisée restreinte mais épluchée en bandes croisées de fond en comble avec des amis à l'aide de mon GMaxx en 22,5, un GMP tête 22,5 et un Ace 250 tête 38. Il n'y avait alors plus de bons échos.
J'en ai quand même ressorti sans peine une vingtaine de petits modules enfouis entre 25 et 30 cm

5: La finesse est préservée car même le billon et les monnaies d'argent fines sont ressenties profondément (mais il faut prêter l'oreille

6: Je n'ai pas réussi à maintenir les même réglages qu'avec la tête de 22,5. Pour une meilleure stabilité, j'ai baissé un petit peu la sensibilité et ai en plus baissé un peu l'Iron treshold pour laisser un peu plus de chances aux signaux entre 2 :?
7: La localisation des cibles un peu déconcertantes au début devient vite une habitude même si certains signaux deviennent quelquefois vivants et fuyants

Je destine donc ce bel accessoire à une mission particulière : Refaire parler mes petits coins qui n'avaient plus rien à dire

@Pluche