Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les (peu nombreuses) trouvailles de janvier.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1692487  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici le peu de trouvailles exhumées lors des rares sorties de Janvier (à cause de la pluie omniprésente et des champs pratiquement tous semés). Avec cependant 2 objets sympas en argent. :happy1:
Je vous propose 2 photos.

Kafka.

Les trouvailles :

Image

Une clé de montre et un passant au monogramme en argent :

Image
Dernière modification par kafka le 04 févr. 2021, 13:51, modifié 1 fois.
 #1692490  par Sibhor

Hello Kafka !
Sympa ces trouvailles ! La saison n'est pas la plus propice à la détection mais ça n'empêche pas de faire quand même de belles trouvailles !
Et en janvier, t'aurais pas une petite photo des indésirables ? (Je prêche pour ma paroisse, enfin pour le post ;))
 #1692491  par kafka

Sibhor a écrit :Hello Kafka !
Sympa ces trouvailles ! La saison n'est pas la plus propice à la détection mais ça n'empêche pas de faire quand même de belles trouvailles !
Et en janvier, t'aurais pas une petite photo des indésirables ? (Je prêche pour ma paroisse, enfin pour le post ;))
Merci Sibhor pour ton passage. :amen:
Qu'entends tu par "indésirables" ? :modo: :happy1:

Kafka.
 #1692492  par Sibhor

Je t'en prie, merci pour le partage ! A défaut de pouvoir détecter personnellement en ce moment, je me nourris des trouvailles des autres ;)

Par "indésirables", je parle des "poubelles" : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=151557 ;)

Sibhor
 #1692535  par kafka

Sibhor a écrit :Je t'en prie, merci pour le partage ! A défaut de pouvoir détecter personnellement en ce moment, je me nourris des trouvailles des autres ;)

Par "indésirables", je parle des "poubelles" : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=151557 ;)

Sibhor
Voici voilà.
Peu de trouvailles et peu d'indésirables. Faut dire que j'ai fait 3 petites sorties d'une heure. Deux dans les champs autour de mon village et une sur un champ côtier de la côte d'opale. Et ceux-ci sont assez peu pollués ce qui est très appréciable.

Kafka.

Image