Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Numus valentinien 1er mais pas sur

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693516  par Genis11
 
Bonjour Monnaie romaine trouvée semaine dernière. Poids 2,32g, diamètre 1,8 cm. Je pense à nummus valentinien 1 mais à confirmer s il vous plaît merci.
Image
Image
 #1693523  par Romulus41
 
Bonjour,

Les photos sont floues et la titulature en a pris un coup.

AE3 au revers du type GLORIA ROMANORVM.

Valens, Gratien, Valentinien ... Je recherche le différent de champs avec III

Il serait bien de refaire des photos moins floues et à la lueur d'une source lumineuse naturelle (proche d'une fenêtre par ex.) Merci.