Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les trouvailles de février.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1694510  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici l'ensemble des trouvailles du mois de février.
Quelques boutons sympas dont 2 en bon état :happy1: et des objets insolites :modo: (mis en identification par ailleurs).
Je vous propose quelque photos.

Kafka.

L'ensemble des trouvailles :

Image

Quelques boutons sympas dont deux en bon état :

Image

Quelques boucles dont un fragment qui pose question. :modo:

Image

Une applique déjà vue mais me souviens plus ! :modo: :aille2: :taistoi:

Image

Quatre objets insolites mis en identification par ailleurs. :modo:

Image
 #1694513  par tupimos

salut marcel , ben écoute pas mal pour ce moi de fevrier , j aime ces 4 objets insolites , ne serais ce pas des prothèses dentaires mérovingiennes ... :naah: :hehe:
:hello: :alcool1:
 #1694514  par Vincent 29

:hello:
C'est une applique de harnachement du 19ème si je ne me trompe pas !
Belle récolte :super:
 #1694515  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 27 févr. 2021, 16:45 :hello:
ben fallait attendre qu il post ceci en id :/
 #1694518  par kafka

tupimos a écrit : 27 févr. 2021, 16:43 salut marcel , ben écoute pas mal pour ce moi de fevrier , j aime ces 4 objets insolites , ne serais ce pas des prothèses dentaires mérovingiennes ... :naah: :hehe:
:hello: :alcool1:
Ouaip, fallait avoir une fameuse mâchoire ! :odieux1:
Merci pour ton passage Pierot. :amen:

Kafka.
 #1694520  par kafka

Ouaip, c'est bien cela. J'en avais déjà quelques-unes à mon actif, mais plus moyen de me rappeler. cela est du à mon âge avancé. :happy1:
Merci pour ton passage Vincent. :amen:

Kafka.
 #1694551  par piragol

kafka a écrit : 27 févr. 2021, 16:59
Ouaip, c'est bien cela. J'en avais déjà quelques-unes à mon actif, mais plus moyen de me rappeler. cela est du à mon âge avancé. :happy1:
Merci pour ton passage Vincent. :amen:

Kafka.
20 ème, plutôt. :hello:
 #1694553  par Baillius

:hello: Vincent

Le nom c'est fleuron de bride
 #1695025  par kafka

Ah oui, fleuron de bride, évidemment. :super:
Voici d'ailleurs a peu près le même trouvé il y a quelques années mais en meilleur état.
Merci pour ces précisions Piragol et Baillius. :super:

Kafka.

Image

Image
 #1695110  par Becho11

kafka a écrit : 02 mars 2021, 09:42 Ah oui, fleuron de bride, évidemment. :super:
Voici d'ailleurs a peu près le même trouvé il y a quelques années mais en meilleur état.

Kafka.

Image

Image
Image

Oui ici le mien de ce début d'année ! :super:
 #1695263  par kafka

Handkiller a écrit : 02 mars 2021, 14:51 Coucou et Wowwwwww magnifique le bouton au faisceau :coeur: 8| :super:
Ce qui est curieux c'est que le second trouvé (à droite sur la photo), également au faisceau est bien rongé alors que ces 2 boutons ont été trouvés dans le même champ. :modo:
Merci pour ton passage Handkiller. :amen:

Kafka.
 #1695264  par kafka

Becho11 a écrit : 02 mars 2021, 16:59
kafka a écrit : 02 mars 2021, 09:42 Ah oui, fleuron de bride, évidemment. :super:

Kafka.

Image

Image
Image

Oui ici le mien de ce début d'année ! :super:
Il est bien sympa le tien.
A quoi correspond le "1660" ? :modo:

Kafka.
 #1695309  par Jelo Detection

Bonjour,

Elles sont bien sympathiques tes trouvailles de février. :super: :super:
 #1695366  par kafka

Jelo Detection a écrit : 03 mars 2021, 17:13 Bonjour,

Elles sont bien sympathiques tes trouvailles de février. :super: :super:
Merci Joe pour ton passage. :super: :amen:

Kafka.
 #1695399  par Serge63

Salut kafka bravo pour tes trouvailles comme d habitude de belles choses .
 #1695457  par kafka

Serge63 a écrit : 03 mars 2021, 20:25 Salut kafka bravo pour tes trouvailles comme d habitude de belles choses .
Merci Serge pour ton passage et ton com sympa. :super: :amen:

Kafka.
 #1695661  par Handkiller

kafka a écrit : 03 mars 2021, 14:03
Ce qui est curieux c'est que le second trouvé (à droite sur la photo), également au faisceau est bien rongé alors que ces 2 boutons ont été trouvés dans le même champ. :modo:

Kafka.
C'est vrai que je me suis toujours demandé, pourquoi 2 monnaies, boutons... identiques, donc de même confection et même époque, trouvé très proches l'un de l'autre, et pourtant en état de conservation diamètrallement opposé :-/ .
 #1695858  par kafka

Handkiller a écrit : 05 mars 2021, 11:20
kafka a écrit : 03 mars 2021, 14:03

Kafka.
C'est vrai que je me suis toujours demandé, pourquoi 2 monnaies, boutons... identiques, donc de même confection et même époque, trouvé très proches l'un de l'autre, et pourtant en état de conservation diamètrallement opposé :-/ .
Cela doit probablement provenir de la qualité du métal. Celui du milieu est d'un bronze tirant sur le noir, probablement du bronze de bonne qualité. Celui de droite est verdâtre et s'effrite facilement. Surement un métal médiocre. :happy1:

Kafka.