Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une première !!! enfin du jaune dans les terres

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1695033  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé hier dans une prairie refaite 10000 fois par les prospecteurs du coin et d'ailleurs des trous étaient encore frais du week-end tout près de Béziers
comme quoi la série des vanquish est une tuerie :coeur: :super: et refaire et refaire des coins laisse toujours de belles surprises à la clé :mdr3:
j'ai trouvé ceci une belle alliance or jaune sans poinçon :super: en plein champs et deux petites gauloises :coeur: dont une avec de jolie reste :ghee: qui était à ras du sol sous des arbres ,l'autre moins jolie était a quelques mètres pareil sous les arbres .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
bonne journée les potos
 #1695084  par Handkiller

Coucou titeuf. Bizarre de l'or sans poinçon, ou alors très vieux? Ca date pourtant de 1460 :-/ ....
Sinon bravo, comment tu devines des gauloises? ou alors plus facile de visue en vrai ::d
 #1695210  par titeuf34

Handkiller a écrit : 02 mars 2021, 14:43 Coucou titeuf. Bizarre de l'or sans poinçon, ou alors très vieux? Ca date pourtant de 1460 :-/ ....
Sinon bravo, comment tu devines des gauloises? ou alors plus facile de visue en vrai ::d
La 1 ière gauloise à 100 %

Image
Image

la 2 ième ( a nettoyé) je le sais car c'est le format gauloise et oui quand tu l'as dans la mains ce n'est pas la meme chose que sur une photo

bonne journée poto
 #1695214  par titeuf34

Handkiller a écrit : 02 mars 2021, 14:43 Coucou titeuf. Bizarre de l'or sans poinçon, ou alors très vieux? Ca date pourtant de 1460 :-/ ....
pour l'alliance oui elle est veille ;)
cette grande prairie était une veille vigne a l'époque , peut etres quelqu'un qui l' a perdu en taillant ou fesant les vendanges à la mains ;) il y a beaucoups de chasseurs aussi
c' sur cette alliance classique restera un mystère sur sa datation exacte
bonne journée poto
 #1695223  par Christophoros

Bonjour,
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 08:41

Les poinçons, souvent placés à l'intérieur de l'anneau, s'effacent avec le temps ou suite à des réparations. ;)

J'ai une chevalière d'un peu plus de 20 ans qui n'a plus de poinçon visible, et pourtant c'est de l'or de bon aloi. ::d

En tout cas belle trouvaille, cela fait toujours plaisir de trouver de l'or. :super:

:hello:
 #1695662  par Handkiller

Christophoros a écrit : 03 mars 2021, 10:14 Bonjour,
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 08:41

Les poinçons, souvent placés à l'intérieur de l'anneau, s'effacent avec le temps ou suite à des réparations. ;)

J'ai une chevalière d'un peu plus de 20 ans qui n'a plus de poinçon visible, et pourtant c'est de l'or de bon aloi. ::d

En tout cas belle trouvaille, cela fait toujours plaisir de trouver de l'or. :super:

:hello:
Coucou, merci des précisions :super:
 #1695672  par piragol

titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 08:28
La 1 ière gauloise à 100 %

Image
Image

la 2 ième ( a nettoyé) je le sais car c'est le format gauloise et oui quand tu l'as dans la mains ce n'est pas la meme chose que sur une photo

bonne journée poto
Cool pour ta 1ère alliance jaune, mais je trouve que ta gauloise fait très romaine... Les formats sont parfois trompeurs... :-|
 #1698594  par titeuf34

bonjour les potos
après l'avoir fait expertisé je vous confirmes que je suis bien dégouté pour une première dans les terres
en vous disant que c' du plaqué or :(
à la prochaine , en espérant que cette fois sa sera la bonne
bonne journée les potos
 #1698597  par stat24

Mince.....
Ce sera pour une prochaine fois. :cote: