Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu d'aide pour une chevalière trouvée ce week-end à la plage

#1695039  par poulpi29

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette petite chevalière ce week-end sur une plage. Petite car elle car elle va bien sur l'auriculaire de ma femme. En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que les cadets des familles mettaient leur chevalière sur l'auriculaire.
Désolé si la photo n'est pas géniale.
Donc autour du blason, c'est du latin. et à l'intérieur de la chevalière, il est écrit : "tiens ton regard en haut si tu veux t'élever".
Je crois que la chevalière est en argent mais je ne suis pas sur.
Tous les renseignements et informations seront les bienvenues.
Merci d'avance à tous.
Image
 #1695054  par Christophoros

Bonjour,

La légende autour du blason ressemble plutôt à du provençal: il me semble lire "ten ta visto en aus se vos mounta", ce qui semble traduit par le texte à l'intérieur.

Ce qui semble confirmer par le blason qui me fait penser à celui de Provence, "D'or à quatre pals de gueules":

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Provence

Il faudrait voir s'il n'y a pas de poinçon...
 #1695075  par Baillius

:hello: Poulpi

Pour les photos il est préférables d'en avoir plusieurs sous différents angles , bien cadrées et prises à la lumière du jour sur fond neutre ( pas de lumière artificielle ou d'éclat de flash).

Image
 #1695132  par Baillius

poulpi29 a écrit : 02 mars 2021, 18:17 Bonjour et merci pour les renseignements et les conseils. Je vais refaire d'autres photos demain à la lumière du soleil.
:hello: Poulpi

Il est préférable de faire les photos à l'ombre plutôt qu'au soleil , tu n'auras pas l'effet de brillance ni les ombrages , tu pourras ainsi mieux te concentrer sur la mise au point et le cadrage ;)