Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau d'obus de 105 mm ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696690  par nonorex

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de commencer la détection et de m'inscrire ici :) c'est ma première demande. Voilà, j'ai détecté en Normandie chez un particulier dont le terrain abritait une batterie Allemande composée de canons de 105 mm en juin 1944. Ces canons ont dont été utilisés à cette position, et des combats on eu lieu sur place comme vous pouvez l'imaginer. J'ai trouvé ce qui pourrait être un morceau d'obus, mais ça ne correspond pas vraiment aux images que j'ai pu en trouver sur Internet. Pourtant, si j'estime le diamètre de la pièce d'origine, je trouve quelque chose entre 100 et 105, ça pourrait coller. Vu toute la pollution trouvée sur place, ça pourrait tout aussi bien être agricole...
Je ne sais pas dire en quelle matière c'est, mais c'est très dense et lourd. L'épaisseur est d'environ 4 mm.

Image

Image

C'était complètement couvert de rouille, et le nettoyage n'est encore terminé !
Merci par avance de lumière :-)

Arnaud
 #1696717  par Vincent 29

:hello:
Je trouve que la forme fait très decorative !
Je partirai pour un élément de mobilier de jardin comme par exemple, un morceau de la base de ce vase pour extérieur :
Image
 #1696718  par Vincent 29

Ou de la base d'un ancien chenet de cheminée comme ceci :
Image
 #1696874  par nonorex

Effectivement, ça pourrait bien être ça ! Je doutais de l'obus, mais j'espérais un peu :) Merci Vincent !