Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Militaria ou pas ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696879  par nonorex

Bonsoir,

C'est encore moi :) Une autre photo pour une autre trouvaille, sur le même site. J'ai pensé à une sorte de cuiller de grenade mais je n'ai rien trouvé de ressemblant côté américain ni allemand. Ca a l'air d'avoir été brûlé, j'ai mis plusieurs jours à le récupérer de la rouille en couche très épaisse. C'est assez léger, ça mesure environ 10 cm par 2.5 cm.

Je sais qu'un parachutiste américain est tombé très proche de là et que son corps a été entièrement brûlé; son matériel à été retrouvé dans le secteur, les boucles, les boutons... Mais encore une fois, ça n'est peut-être que de la pollution...

Image

Image

Image

Alors, militaria ou poubelle ? :-) Merci de votre aide !

Arnaud
 #1696909  par meca34

nonorex a écrit : 10 mars 2021, 21:39 Merci de votre aide

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1697029  par nonorex

Les présentations sont maintenant faites en bonne et due forme :-)
Si vous avez une idée de ce que peut être cet objet, je me prosternerais devant vous :amen: Enfin, on verra :hehe:
 #1697030  par OnzeEleven

:) Sans marquage, quasiment impossible d'en déterminer la provenance.
 #1697036  par Baillius

nonorex a écrit : 11 mars 2021, 17:39 Les présentations sont maintenant faites en bonne et due forme :-)
Si vous avez une idée de ce que peut être cet objet, je me prosternerais devant vous :amen: Enfin, on verra :hehe:
:hello: Nonorex
Honnêtement un morceau de tube bouché ou bouchon ferreux complètement éclaté difficilement identifiable , je pense que tu peux le mettre au recyclage sans regrets.

Rappel
Comme on te l'a conseillé à ta présentation , attention en militaria : Ce qui est potentiellement dangereux et que l'on ne connait pas, surtout on ne touche pas.
 #1697059  par piragol

Une cuillère de grenade double, quelle belle invention !
Utilisation interdite aux manchots.... :mrgreen:
 #1697072  par nonorex

Aller, poubelle :D merci pour vos retours :)