Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ravi de vous rencontrer

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1696975  par Legars44100

Bonjour,
Ronan, Nantes, 42 ans...
Débutant...
enfin pêcheur de vrais poissons et pêcheur à l'aimant... mon grand-père m'amenait enfant à la jaille pour jailler... donc je crois que c'est le déroulement normal...
J'ai acquis un équipement loisir pour mes enfants.. mais ça me titille de voir plus grand...
au plaisir d'échanger... je vois que la communauté est grande...
mon plus grand doute aujourd'hui, c'est les différences de réglementation en fonction des régions...
pour le moment c'est sur terrain privé, et à part quelques douilles et divers outils cassés de l'ère moderne...
pas de trouvaille...
au passage, j'imagine que si par le hasard on tombe sur un vrai trésor faut faire une déclaration..?
après, mes enfants et moi sommes plus du genre à rechercher un éventuel propriétaire qu'à fondre des lingots d'or ^^ (et puis, en vrai, la semaine, ils ont école toute la journée, et techniquement je travaille, mais bon... c'est négociable ^^)
Je vous remercie d'éclairer un peu mes lanternes et merci de m'accueillir parmi vous...
@+
(ah oui, ma fille de 6 ans cherche le médaillon en or des mystérieuses cités d'or... si quelqu'un a une carte au trésor ^^)
 #1696979  par Baillius

:hello: Ronan

Bienvenue à toi et tes enfants parmi nous .

Ne t’inquiètes pas pour le trésor , vous trouverez plus de capsules et de clous rouillés que de trésors à déclarer ;)

A très bientôt .
 #1696980  par Vincent 29

:hello: et bienvenue
Ne cherche plus, c'est ma fille qui l'a trouvée !!!!! :mdr1:
Image
 #1696981  par superone

Bonjour , excusez moi , mais votre présentation est complétement ridicule et un non sens profond .
Vous avez un bon employeur .
Pour un étude certainement , faut s'adresser aux profs dans ce domaine , vous êtes venu dernièrement avec une autre formule .
Amusez vous mais pour moi c'est :nono:
 #1696983  par Vincent 29

:hello: superone,
Je comprends pas ton commentaire ?
Tu peux argumenter s'il te plaît ?
Pas pour juger ton commentaire, mais le comprendre !!!!
Amicalement
 #1696986  par Jelo Detection

Bonjour Ronan,

Sois le bienvenu sur ce forum où je pense tu trouveras des réponses à tes questions :hello:
 #1696991  par jameric

:hello: Bienvenue à toi !
 #1697056  par stef_colt

Salut Ronan, merci pour ta présentation :super:
Sois le bienvenu parmi nous sur avec tes enfants :alcool1:
 #1697065  par celticboop

salut ronan , bienvenue sur le forum
et pour le médaillon, les incas c'est pas par là :(
 #1697069  par meca34

Legars44100 a écrit : 11 mars 2021, 13:27 Bonjour

Bonjour Legars44100

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1697115  par Looping83

superone a écrit : 11 mars 2021, 13:51 Bonjour , excusez moi , mais votre présentation est complétement ridicule et un non sens profond .
Vous avez un bon employeur .
Pour un étude certainement , faut s'adresser aux profs dans ce domaine , vous êtes venu dernièrement avec une autre formule .
Amusez vous mais pour moi c'est :nono:
Pas tout compris :] :] :]

Sinon bienvenue à toi ;)