Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • appareil mono fréquence , appareil multifréquence's'

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1697585  par superone
 
Bonjour , un avis personnel pour l'usage et la pratique .

Vous êtes sur une parcelle assez vierge en déchets , donc pas beaucoup de pollution , vous pouvez mettre en mono fréquence , donc une fréquence basse .
Vous êtes sur une parcelle assez polluée , vous devez augmenter la fréquence ( fréquence moyenne ) 8 kHz , 12 kHz , 18 kHz , 20 kHz etc.....une parcelle n'est pas complétement polluée sur la totalité de la pièce , il faut s'adapter au différent son en rapport avec une cible qui n'est pas ferreuse , donc ensuite sélectionner la meilleure fréquence suivant la où les découvertes après creusement .
Vous êtes dans une parcelle humide , le meilleur choix c'est une fréquence basse où moyenne ( de 4 kHz à 8 kHz ) .
Vous êtes dans un bois privé , cette terre est riche en humus , décomposition végétaux , petits coquillages , larves etc...
Il est préférable de se mettre en basse fréquence donc 4 kHz à 8 kHz grand maximum , mais là intervient que l'on peut très bien aussi utiliser un appareil multifréquence comme pour l'eau salé , le bois privé comme le bord de mer est un peu du même domaine , c'est une minéralisation différente mais une minéralisation un peu du même aspect .
Il n'est pas judicieux d'employer un multifréquence partout .
Vous pouvez découvrir une cible non ferreuse avec un basse fréquence , après c'est aussi une question de taille de la cible , d'épaisseur , sur des parties de la surface du terrain , mais non sur sa totalité , car le terrain n'offre pas la même composition à l'identique ( résidus charbon , petits résidus ferreux , pollution humaine , zone argileuse humide etc...) .
Un appareil mono fréquence ( donc une seule et unique fréquence ) où plusieurs fréquences suivant le type d'appareil aura toujours un meilleur résultat car c'est un vlf adapté et conçu pour avoir une meilleure réactivité = résonance sonore entre différente type de cible's' .

Un appareil multifréquence's' à moins de réactivité qu'un appareil mono-fréquence , car dans le sol vous avez plusieurs aspects , pollution , minéralisation , humidité et déchets ferreux et non ferreux .

Une petite cible dite intéressante pourra plus se trouver avec une fréquence élevée ( Haute fréquence ).
A l'inverse une cible moyenne où de taille supérieur avec une fréquence basse ( Basse fréquence ) .

J'ai certainement oublié quelques détails , vous pouvez apporter du plus , c'est mieux de partager différents avis .
Ce post est plus du côté aide mémoire qu'autre chose .
Avec un appareil multifréquence il est souhaitable de balayer plus doucement , ceci permet à l'appareil de mieux analyser le sol .
Il est pas nécessaire de pousser au maximum la sensibilité ceci engendre des faux signaux des perturbations etc..
Ne pas oublier non plus que la discrimination est le partenaire de la sensibilité donc il faut doser petit à petit pour trouver le juste équilibre .
Le multifréquence ' s ' c'est toutes les fréquences qui travaillent en simultanées exemple (l équinox , vanquish c'est un départ à 5 kHz jusqu'à 143 kHz ) je reprends la suite de cette phrase , et la meilleure fréquence attaque suivant la conductibilité de la cible ( sa teneur = métal ) taille (dimension ) , mais pourra zapper une bonne cible car une cible bien plus importante en masse ( autre métal dit ferreux) présent à son où ses côtés , donc elle sera d'office ignorée , mais c'est parfois en creusant que la surprise arrive où le constat de cet effet .
 #1697619  par tupimos
 
bonjour , merci pour ce compte rendu sur les fréquences , toujours utile pour les débutants :super:
moi j ai opté pour un vanquich 440 , ce dernier évite de se prendre la tête sur le terrain :hello:
 #1697622  par superone
 
Bonjour et merci tupimos , la série vanquish est très bonne et accessible pour bon nombre , cela permet à Tous débutant comme moins débutant de pratiquer ce loisir passion en toute quiétude et même de faire plaisir autour de soi lors d'une sortie en famille , amie 's ' où en vacances :hello:
 #1697632  par tupimos
 
re...oui c est un passe partout a un prix très accessible , une belle avancé de technologie pour un tel prix :hello:
 #1697830  par superone
 
Bonjour , disons que l'on peut corriger certain appareil , en achetant en option un autre disque , soit plus petit , soit plus grand , qu'en ce dernier n'offre pas trop le choix d'utiliser plusieurs mono-fréquences .
Pour un appareil à une seule et unique fréquence certaine marque privilégie le disque double D où le disque concentrique , c'est aussi un choix personnel suivant les terres et les régions , rocailleux etc ...
Bien souvent le disque de base offre le meilleur compromis pour sa polyvalence , après suivant les marques le disque elliptique est une petite merveille , cela demande un balayage calme et corrige aussi la mauvaise façon de balayer bien trop vite en laissant sur son passage bien des cibles .
Le multifréquence dans une zone très polluée aura du mal à s'en sortir , il y aura bien trop de cacophonies , donc l'interprétation des sons ne saura pas le même en définition , c'est un appareil assez spécifique .
D'ailleurs il y a beaucoup moins de pollution (déchets ferreux ) en bord de mer qu'en terres .
Le principal c'est de s'amuser de découvrir un peu comme la pousse de diverses végétations selon les saisons etc...

:hello:
 #1698162  par superone
 
Bonsoir , un petite tour concernant l'ace apex de chez la marque garrett .
Décalage de fréquence pour limiter toutes sortes d'interférences en extérieur , instabilité etc...= confort .

Effet de sol automatique .

Effet de sol en mode manuel pour les endroits minéralisés ( terres , bord de mer ) progressivement pour trouver la stabilité ;-)
Image
Image