Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle double de ceinture, de havresac ou de drapeau de giberne -Edit Mod

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1698117  par tupimos

salut poto , c est une double fenêtre du XVII / XVIII eme , mais je t avoue que je n ais encore jamais vu un ardillon placé sur ce genre de boucle ... là ou il est ?? maintenant a t il été mis a cet endroit volontairement par son propriétaire ?
voyons ce que mon ami chris en pense :hello: .
 #1698174  par chris01

bonjour,
boucle double de ceinture, de havresac ou de drapeau de giberne d'après Pétard 1985 fig. 192
DATATION début XVIIIème - Attribution MILITAIRE
chris
 #1698276  par tupimos

chris01 a écrit : 16 mars 2021, 20:10 bonjour,
boucle double de ceinture, de havresac ou de drapeau de giberne d'après Pétard 1985 fig. 192
DATATION début XVIIIème - Attribution MILITAIRE
chris
merci chris , je ne connaissais pas l' appellation de cette boucle avec l ardillon placé là :hello:
 #1698281  par titeuf34

tupimos a écrit : 16 mars 2021, 16:37 salut poto , c est une double fenêtre du XVII / XVIII eme , mais je t avoue que je n ais encore jamais vu un ardillon placé sur ce genre de boucle ... là ou il est ?? maintenant a t il été mis a cet endroit volontairement par son propriétaire ?
voyons ce que mon ami chris en pense :hello: .
d'après un autre forum
les boucles "en huit" comme la mienne sont difficiles à dater avec précision. La grande particularité de cette boucle est la position de son ardillon, qui n'est pas sur la barre centrale. Cette bizarrerie parait surtout concerner des boucles de ce type du XVIème siècle. Je n'ai pas l'explication de sa raison d'être.

bonne journée poto