Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sollicitation de l'aide du forum pour un anneau du XVe

#1699178  par Augraiduvent

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour décrire cette forme ovale qui sépare chaque mot . Notamment savoir avec quel outil cette forme est réalisée, un pointeau?
Pour l'instant ma description est celle-ci: chaque mot est séparé par une forme ovale réalisée à l'aide d'un pointeau.

Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Image
 #1699182  par alainleplombier

Salut,
désolé, je ne serais d'aucune aide pour nommer cette forme ?ovoïde en feuille de chêne?
mais par contre quel magnifique anneau que voila :super: :coeur: :super:
:hello:
 #1699194  par Augraiduvent

Bonjour Alain,
merci pour ton commentaire; je retiens ton adjectif "ovoïde" pour la description. Reste à trouver le nom de l'outil pour réaliser ce travail.
Amitiés Augrai
 #1699197  par Romulus41

Salut Augrai,

Compliqué comme question. Je ne vois pas comment quelqu'un peut te donner une réponse affirmative sur le type d'outil qui a été employé. Une pointe de clou émoussée, un simple pointeau, un morceau d'acier quelconque, etc. franchement c'est limite impossible de répondre.
 #1699200  par Augraiduvent

Hello Romu,
en fait il pourrait s'agir d'un ciselet. la ciselure est une technique de décoration sans enlèvement de métal. Celui-ci est travaillé à froid sur l'avers mais sans que la matière soit enlevée : elle est enfoncée à l'aide d'un ciselet, appelé « ciseau d'orfèvre », frappé avec le marteau à ciseler.
:hello: