Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Banquelet de ceinture médiéval

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699239  par LeCroisé27

Bonjour à tous.
Petit Objet en bronze trouvé en Normandie. Mesure 12x16 mm et pèse 1.5 g. Qu'est-ce et peut-être une datation ?
Merci à vous et bon week-end
Image
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 20 mars 2021, 21:03, modifié 1 fois.
 #1699242  par alex.tre

joli banquelet de ceinture médiévale avec ses restes de dorure époque XIII-XIVème siècle
 #1699254  par piragol

Il est doré, c'est sympa, on peut lui rajouter 1 petit siècle, je pense même. :hello:
Les banquelets se distinguent des paillettes par leurs attaches multiples, souvent 2.
Ils étaient souvent mis sur des ceintures pour servir de raidisseurs et leur éviter de s'enrouler sur elles-mêmes, rivetés comme ici avec les 2 contre-plaques rondes présentes ici. :super:
 #1699255  par LeCroisé27

Je vous remercie pour la promptitude de vos réponses et je vous souhaite un bon week-end.
 #1699267  par stef_colt

LeCroisé27 a écrit : 20 mars 2021, 19:30 Je vous remercie pour la promptitude de vos réponses et je vous souhaite un bon week-end.
Merci de bien vouloir éditer le titre de ton post avec identification reçue stp merci ;)
 #1699310  par Gino

LeCroisé27 a écrit : 20 mars 2021, 18:37 Bonjour à tous.
Petit Objet en bronze trouvé en Normandie. Mesure 12x16 mm et pèse 1.5 g. Qu'est-ce et peut-être une datation ?
Merci à vous et bon week-end
Image
Image

Belle découverte :super:

Je joins un lien vers mon artiche :

https://lesanciensdelabutte.fr/2014/ban ... aillettes/
 #1699422  par Jelo Detection

Bonjour,

Magnifique trouvaille, perso je détecte également en Normandie et à ce jour "0". Bravo à toi :hello: