Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin aux acrobates de la vallée du RHONE

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699688  par marie 11

bonsoir a tous trouvaille de dimanche dans le 34 mon premier potin mais heu :rouge: je ne trouve pas le même merci pour votre aide voici le poids 1,65 grs pour 1,3 mm merci bien
Image
Image
 #1699702  par arioch

bonsoir
potin de la Gaule NARBONNAISE , basse vallee du rhone
un potin aux acrobates de la vallée du RHONE
Larozas 31A; FEUGERE-Py PTM-321.
:ange: il me semble
 #1699711  par grosongles

Salut,

C'est un potin aux acrobates, bravo c'est la première fois de mémoire que j'en vois un sur un forum :)
 #1699738  par marie 11

arioch a écrit : 22 mars 2021, 19:11 bonsoir
potin de la Gaule NARBONNAISE , basse vallee du rhone
un potin aux acrobates de la vallée du RHONE
Larozas 31A; FEUGERE-Py PTM-321.
:ange: il me semble
bonsoir arioch milles merci pour votre aide nous venons de regarder sur la toile impossible de trouver la même avez vous une astuce :coeur: :super:
 #1699741  par arioch

pas evident de retrouve la meme, ses modules sont assez rare
l'astuce viens surtout du nombres d'annees a en regarder , et apres certains mots clés
il pourrait etre une evolution du potin au long cou
article de Gysele Gentric
voir ici : https://www.researchgate.net/figure/Evo ... _284810359
:ange: difficile en dire plus , ils sont peu referencés :ange:
 #1699744  par grosongles

Extrait du Larozas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1699745  par grosongles

Visiblement la nouvelle mise à jour du forum présente des bug j'ai écrit mon message avant celui d'arioch au moins 5 minutes avant et je me retrouve après... Curieux...
 #1699749  par marie 11

grosongles a écrit : 22 mars 2021, 20:24 Visiblement la nouvelle mise à jour du forum présente des bug j'ai écrit mon message avant celui d'arioch au moins 5 minutes avant et je me retrouve après... Curieux...
merci a vous grosongles c est gentil :super:
 #1699753  par arioch

grosongles a écrit : 22 mars 2021, 20:24 Visiblement la nouvelle mise à jour du forum présente des bug j'ai écrit mon message avant celui d'arioch au moins 5 minutes avant et je me retrouve après... Curieux...
tres certainement parceque j'avais deja fait l'ID que j'ai validée et je suis revenu sur mon message pour le completer

je suis desolé de t'avoir pris la place :amen:
 #1699756  par christo64

magnifique potin :coeur: :super:
 #1699759  par marie 11

:super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :coeur: :super:
arioch a écrit : 22 mars 2021, 20:36
tres certainement parceque j'avais deja fait l'ID que j'ai validée et je suis revenu sur mon message pour le completer

je suis desolé de t'avoir pris la place :amen:
 #1699760  par grosongles

Ah ok si le fait d'éditer un message le supprime temporairement pour les autres alors ce n'est pas un bug. J'ai posté un premier message (le tout premier qui est resté plusieurs minutes tout seul) puis j'ai cliqué sur "éditer" et j'ai passé plus de cinq minutes à tenter d'insérer des photos en vain. Je n'arrive plus à insérer des photos comme avant pour motif "trop volumineuses". Je viens de télécharger une application de retouche photo dommage c'était plus simple avant (enfin pour moi en tout cas). Pas de soucis pas besoin d'excuse nous ne sommes pas dans un concours de rapidité ou d'identification je voulais simplement relever le bug si ça en est un.
Image
 #1699763  par stef_colt

Mystère résolu :cote:
Merci à l'auteure de bien vouloir éditer le titre du post avec l'ID reçue ;)
 #1699786  par legros

Bravo superbe monnaie ! :alcool1:
 #1699801  par Christophoros

Bonsjour,
grosongles a écrit : 22 mars 2021, 20:56 Je n'arrive plus à insérer des photos comme avant pour motif "trop volumineuses".

C'est parce que tu as utilisé l'option "Insérer une pièce jointe", au lieu de "Upload an image". ;)

:hello:
 #1699810  par Romulus41

Bonjour,
grosongles a écrit :Salut,

C'est un potin aux acrobates, bravo c'est la première fois de mémoire que j'en vois un sur un forum :)
Non non, mais voilà, l'hébergeur a delete le fichier photo. viewtopic.php?t=61465

Dommage que le titre ne soit pas édité. :drapeaublanc: