Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Archives ou classements de nos trouvailles...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700442  par Vincent 29

:hello:
Je ne sais pas comment font certains pour archiver ou classer leurs trouvailles, voici comment je fais moi.....
Pour commencer, voici la couverture...
Image
Et l'intérieur....

Image
Image
Image
Image
 #1700452  par Phlam

8/
Ah ouais non mais t'es hypeeeer organisé !!!!
Franchement respect :amen:
 #1700453  par patfly30

Bonsoir Vincent,
Je suis impressionné par la rigueur de ce classement et admiratif de ce beau travail, ça va en faire des classeurs au bout de quelques années... :super:
 #1700483  par CocoBiz

Vincent 29 a écrit : 25 mars 2021, 18:56 :hello:
Je ne sais pas comment font certains pour archiver ou classer leurs trouvailles, voici comment je fais moi.....
Pour commencer, voici la couverture...
Image

Un bien beau classeur à feuilleter ! Et pratique pour montrer à des personnes intéressés :super:

Pour moi, c'est création d'un dossier pour chaque sorties avec :
- Photos des beaux trucs direct à la sortie de terre.
- Photo globale avec merdouilles.
- Photos des choses intéressantes et détaillées R/V si besoin.
- Fichiers Kmz ( Google Earth ) extrait des coordonnées GPS des photos lors de la sortie de terre pour voir l'emplacement.
- Si le champs est grand, 1 Fichier Kmz de mon parcours du jour pour faire la suite plus tard.
- 1 fichier Kms là ou je fais :fesse: pour pas y repasser :mdr3: :perv:

Image
 #1700524  par Vincent 29

:hello:
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je trouve que c'est sympa d'y associer les photos in situ car ça fait des beaux souvenirs !!!!
 #1700535  par Baillius

:hello: Vincent

C'est super, joli travail :super: ,
Pour ma part je n'ai pas la patience , alors c'est des boites pour chaque catégorie d'objet et zou :happy1:

merci du partage
 #1700770  par Wildetecte

Bonjour,

Superbe classement de tes trouvailles :super: , chapeau.

Ce serait mon style de faire ça aussi. Mais je passe tellement de temps déjà à gratter le objets trouvés que je n'aurais pas le temps de réaliser ces cahiers. Ou alors être à la retraite, ce qui n'est pas mon cas.