Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre prochain objectif en détection là tout de suite?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702764  par NANARD0334
 
:hello:
Moi j’ai toujours le même objectif , aller dans endroit où l’on rencontre personne, la tranquillité quoi ...., promener mon détecteur dans des endroits que je connais pas, trouvé, vient au deuxième plan, j’aime me balader, découvrir des endroits où y eut de la vie ou pas, prendre un grand bol d’air accompagné une petite fatigue bénéfique et c’est le top :super:
 #1818093  par j.provot
 
Jelo Detection a écrit : 29 mars 2021, 10:37 Bonjour,

Trouver un bouton numéroté du 78e et du 93e de ligne et une plaque de soldat. Mais toute autre trouvaille me fait plaisir aussi. :hello:
:hello: Jelodetection
Pourquoi ces numéros en particulier ?
J'ai 79 et 94 mais pas les deux que tu voudrais...
Mais en remontant ce post, peut-être qu'une âme charitable te les donnera... ;)
 #1818102  par micle13
 
:hello:
Dans mon cas j'ai déjà fait une jaune et médiévale de plus est.
Mon rêve serait de faire un sceau avec blason et propriétaire à identifier. :ghee:
Et en seconde place, une belle fibule type burgonde :]

Et je suis bien plus fan des objets qui nécessitent une recherche pour les relier à des individus ou un contexte historique. Ce qui permet de raconter une histoire. C'est ce côté historique qu'apporte notre passion que j'apprécie le plus. :super:
 #1818124  par OFONDUTROU
 
Bonjour
j'avais 10 rêves et j'en ai réalisé 9 ......
le dixieme est tres special :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
j'aimerais trouver une bague de claddagh 18 eme en or .... j'aimerais mais pas trop vite car le jour ou ca se réalise ....j'arrête le détection :ange:
bon d'accord c'est une parole d'ivrogne mais à chaque fois que j'ai réalisé mes rêves dans mes diverses passions j'ai tout arreté après :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bonne detect à tous
 #1818132  par micle13
 
OFONDUTROU a écrit : 26 oct. 2023, 19:39 Bonjour
j'avais 10 rêves et j'en ai réalisé 9 ......
le dixieme est tres special :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
j'aimerais trouver une bague de claddagh 18 eme en or .... j'aimerais mais pas trop vite car le jour ou ca se réalise ....j'arrête le détection :ange:
bon d'accord c'est une parole d'ivrogne mais à chaque fois que j'ai réalisé mes rêves dans mes diverses passions j'ai tout arreté après :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bonne detect à tous
:hello:
Pas mal
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Claddagh_ring
Tu auras plus de chance en Irlande ou UK qu'ici :hehe:
 #1818145  par celticboop
 
celticboop a écrit : 28 mars 2021, 20:17 pour moi , c'est clairement une monnaie d'un des trois derniers rois
je cherche , je cherche et je trouve pas :pleur4:
bonjour à tous, j'ai trouvé en 2022 une LOUIS PHILIPPE et une CHARLES X
il manque plus que LOUIS XVIII et c'est bon
du coup le nouvel objectif c'est un sceau comme beaucoup d'entre nous.
bonne detection à tous :hello:
 #1818146  par Christophoros
 
Bonjour,
micle13 a écrit : 26 oct. 2023, 21:58 Tu auras plus de chance en Irlande ou UK qu'ici :hehe:

On peut quand même s'en approcher ici ::d :

Image

viewtopic.php?t=121389

Pas d'objectif pour ma part, je prends ce qui vient et j'en suis content (bon, une monnaie en or ne serait pas de refus... :mrgreen: )
 #1818151  par Kyomori
 
Bonjour,

Là maintenant tout de suite ?
Un beau rayon de soleil entre deux averses, une sortie impromptue sur une parcelle encore inexplorée pour prendre un peu l'air et PAF !
Dès le premier trou une monnaie en bon état émise entre le premier siècle et 1635 pour combler le trou béant entre ces deux époques dans mes trouvailles.

C'est beau de rêver, mais je sais que ma prochaine sortie sera sous un ciel maussade, avec plus de merdouilles dans mon seau que de trouvailles et un énième liard Louis XIV rincé :mdr3:
 #1818247  par gibus
 
coucou les potos ,
pour ma part une monnaie en bronze en bon état, ou un petit trihémistatère , un peu dans le genre de la collection de Mr Toulouse ( aux enchères le 02/11) ou encore un tresor act
bon là je rève ,
Juste une sortie avec des potes lors d'une belle journée et avec une terre pas top dure , de la bonne boisson et de la bonne victuaille bref une journée presque parfaite :ange: :ange: :ange:
 #1818273  par Oslo
 
:hello:
Pour moi, c'est tout autre chose :
Détecter une belle masse métallique, creuser, creuser, et encore creuser, profond et large, tomber sur un reste de caisse en bois, de la paille pourrie, puis un son métallique, un couvercle de coffre type cantine de soldats, dégager cette grosse boîte métallique rouillée, l'ouvrir, et dedans : une belle boîte en bois, je l'ouvre sans l'abîmer et dedans il y a .......... une machine......ENIGMA !
 #1818526  par Ragnar1
 
Hello à tous !

J'ai la chance, en seulement un an de détection, d'avoir fait beaucoup d'objets super cool ainsi que deux splendides jaunes du genre que vous ne verrez pas ici pour des raisons évidentes... Bien plus que ce que je pensais trouver en m'embarquant dans ce loisir :pasdrole:

Mon rêve (mais pas objectif) rien de très original, une belle matrice de sceau identifiable... Niveau monnaie une médiévale en or frappe marteau type écu à la chaise, franc à cheval ou à pied... Et une monnaie qui m'a toujours fasciné, un gros tournoi à l'O rond :frime1:

Mais autrement je suis déjà tellement heureux de ce que j'ai déjà trouvé, simplement de bons moments sur le terrain et à retrouver l'histoire de mes trouvailles c'est déjà ça le graal :frime:

Bonne détection à tous !

Edit : pour parler d'objectif, je pense quand même que je vais me payer un D2 prochainement :]
 #1818600  par voconces26
 
Romalo a écrit : 27 oct. 2023, 16:46 Moi une amulette phalique , le reste j'ai trouvé :frime1:
Image
une amulette phalique en argent, offerte par un ami UDM , ça vient de Savoie vers la Suisse...
 #1818601  par voconces26
 
voconces26 a écrit : 31 oct. 2023, 13:12
Romalo a écrit : 27 oct. 2023, 16:46 Moi une amulette phalique , le reste j'ai trouvé :frime1:
Image
une amulette phalique en argent, offerte par un ami UDM , ça vient de Savoie vers la Suisse...
elle fait a peu près 1cm de long et 2mm de large, très petite!!!...
 #1818673  par Cengokill
 
Bonjour,
j'ai deux objectifs :
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
  • trouver un nouveau poids monétaire : je trouve ces objets magnifiques. Je ne le nettoierai pas à l'eau courante celui-là :gene:
 #1818677  par MoiMeme30
 
Quand j ai commencé il y a 6 mois ( 2 ans avec 1 detecteur et juste fais mon jardin 10min..)
Je voulais 1 romaine,et j en ai 2
Des volques arécomiques ( dont j ignorais même l existence avant de tomber dessus :gene: ,
J aimerai bien 1 bagues ancienne avec sa pierre encore dessus :] ,1 poid monétaire,des monnaies française de toutes époque, 1 sceau ,1 monnaie fr en or ,et 1 romaine en or à y être ^^
1 belle fibule aussi, et 1 cle romaine

Euu dur à dire en faite,il y a tellement de chose magnifique à faire :hehe: je pense que j ai encore de bonne heure de detection devant moi

Mais allez, 1 superbe monnaie romaine en or me comblerait ( tu m etonne ^^ )
 #1818682  par j.provot
 
Cengokill a écrit : 01 nov. 2023, 07:57
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
👋 Cengokill,
Les romains étaient pourtant bien présents en Isère.
Tu devrais trouver ça un jour, je l'espère...
 #1818705  par voconces26
 
j.provot a écrit : 01 nov. 2023, 09:56
Cengokill a écrit : 01 nov. 2023, 07:57
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
👋 Cengokill,
Les romains étaient pourtant bien présents en Isère.
Tu devrais trouver ça un jour, je l'espère...
en isere , a vienne je passait par la, hop sortie de ville un paysan, je lui demande, et dans son champ 1er trou une romaine, puis plus tard une 2eme!!! dans l'isere tu devrait faire du sequane et de l'allobroge, apres en romaine des nummus il doit en avoir.... te dit "merde" tu vas la faire bientot!!!
 #1818706  par voconces26
 
Cengokill a écrit : 01 nov. 2023, 07:57 Bonjour,
j'ai deux objectifs :
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
  • trouver un nouveau poids monétaire : je trouve ces objets magnifiques. Je ne le nettoierai pas à l'eau courante celui-là :gene:
en isere , a vienne je passait par la, hop sortie de ville un paysan, je lui demande, et dans son champ 1er trou une romaine, puis plus tard une 2eme!!! dans l'isere tu devrait faire du sequane et de l'allobroge, apres en romaine des nummus il doit en avoir.... te dit "merde" tu vas la faire bientot!!!
 #1818708  par voconces26
 
Cengokill a écrit : 01 nov. 2023, 07:57 Bonjour,
j'ai deux objectifs :
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
  • trouver un nouveau poids monétaire : je trouve ces objets magnifiques. Je ne le nettoierai pas à l'eau courante celui-là :gene:
tu es vers ou exactement car je suis de l'ain et de la drome donc quand je vais de l'un a l'autre je passe par le 38.... ??
 #1818775  par Vincent 29
 
:hello:
Retrouver l'alliance du père de ma femme qu'il a perdu en jetant son trognon de pomme par la fenêtre de sa voiture il y a environ 55 ans, tout jeune marié ! ( histoire véridique ) :happy1:
 #1818778  par Cengokill
 
voconces26 a écrit : 01 nov. 2023, 12:47
Cengokill a écrit : 01 nov. 2023, 07:57 Bonjour,
j'ai deux objectifs :
  • trouver une romaine/gauloise : je n'en n'ai encore jamais trouvé, et ça serait formidable de sauver un tel objet d'un champ
  • trouver un nouveau poids monétaire : je trouve ces objets magnifiques. Je ne le nettoierai pas à l'eau courante celui-là :gene:
tu es vers ou exactement car je suis de l'ain et de la drome donc quand je vais de l'un a l'autre je passe par le 38.... ??
Plaine de la Bièvre ;)
 #1818780  par micle13
 
Vincent 29 a écrit : 01 nov. 2023, 22:40 :hello:
Retrouver l'alliance du père de ma femme qu'il a perdu en jetant son trognon de pomme par la fenêtre de sa voiture il y a environ 55 ans, tout jeune marié ! ( histoire véridique ) :happy1:
:hehe: plus qu'à faire l'itinéraire. En espérant qu'ils n'ont pas goudronné depuis. Et ça va en faire des demandes d'autorisation :hehe:

Ça va avec la tempête ?
 #1818797  par Sabaudianboy
 
Slt
Alors perso, c'est de retrouver de la sérénité quant à la pratique de ce loisir, pour retrouver du plaisir. Refait 2h00 avec le frangin dimanche matin, quelques chose s'est cassé depuis la précédente campagne de chasse à l'UDM
 #1819902  par micle13
 
Romalo a écrit : 27 oct. 2023, 16:46 Moi une amulette phalique , le reste j'ai trouvé :frime1:
:hello:
regarde ce qui a été trouvé par des archéologues en Serbie:

https://www.instagram.com/p/CzTXh89M3vu ... atch_again

Image

nb: la photo de droite est un autre spécimen je crois mais équivalent.

:super:
 #1831273  par Scatman
 
Hello
Pour moi, ce serait d'enfin trouver un(e) collègue pour poêler avec moi car je me sens seul :(
 #1831292  par PAt 15
 
Pour moi : une fibule ou un morceau de fibule…
Jamais trouvé. Pourtant le Romain était présent dans le Cantal. J’ai trouvé des bouts de poteries romaines dans des taupinières c’est tout. Mais c’est agaçant.🤢
Seule explication le Romain cantalou se baladait à poil.
Dernière modification par PAt 15 le 22 févr. 2024, 18:26, modifié 1 fois.
 #1831295  par Pabouk
 
Là tout de suite ?
Que le temps se calme !!

Entre les dépressions à répétition, les coups de vent, dur de sortir...
Les fenêtres de sorties sont courtes et rapides, faut pas se louper.

A long terme : que l'on puisse continuer ce loisir.
Et ça c'est pas gagné...
 #1831316  par Oslo
 
Pabouk a écrit : 22 févr. 2024, 18:26 Que le temps se calme !!
Les fenêtres de sorties sont courtes et rapides, faut pas se louper.
:hello:
Oui, que le temps se calme, et dans tous les sens du terme :mrgreen:
Pour les fenêtres de sortie : tu as encore de la chance de pouvoir sortir, alors ne te plains pas de la météo, ce n'est qu'un détail, et pas une frustration comme moi je connais.
:amen: