Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question discri a 0 en 18khtz

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180977  par dayner

bonsoir a tous ma question et la suivante.
je tourne en ce moment a 4 en réactivité,a 3,5 discri,et en 18KHTZ,sol manuel 85,et 86 sensibilité puissance tx 1.
bien sur mes réglages sont pour un sol pollué de ferreux j'ai aussi changer la tonalité des sons de 0 à 15 (202) et de 15 a 98 (733) tout dans les aigus bref je m'éloigne de ma question.si je mets une discri a 0 aurais je de meilleur perf? pour choper entre les ferreux par rapport a une discri 3,5 en sachant que la seule discri que j'aurais sera sonore.est ce que l'appareil et plus réactif,et pénétre mieux en sachant que je vais prendre plus de ferreux dans les oreilles j'en suis conscient.
a oui en faisant un test dans l'air je me suis rendu comte que sur l'écran de conductivité si vous passez un clou il affiche 4 par contre si vous passez un clou et une petite monnaie il affiche 4 et 99 quelqu'un aurait il remarqué cela ? a voir maintenant sur le terrain.
bonne soirée a tous :jesors:
 #181009  par xpdeusfan

réponse: en théorie oui, un chouillas. En pratique à mon avis il vaut mieux laisser les ferreux en grave pour avoir un minimum de discri. J'aime bien reconnaitre la présence d'un ferreux et assez rapidement pour pouvoir zigzager autour et passer "entre" les ferreux.
Désolé pour la dernière question je n'ai pas expérimenté ce cas.

Avez-vous également remarqué que le deus modifie parfois l'effet de sol règlé en manuel(il l'augmente lentement jusqu'à 90) dans votre règlage précité? J'ai posé la question à XP sur le forum, ça ressemble à un bug.
 #181065  par Léonard226

Pour la question 4/99, je pense que c'est normal...
Le 4 repère la ferraille et le 99, la forte conductivité des deux éléments, qui s'additionnent, et qui correspondent à un très gros ferreux, style fer à boeuf...
Les fers à boeufs sonnent 2, 3 ou 4 + 99, selon la position, c'est à cela que je les reconnais...

Sinon, pas de différences énormes sur le terrains... Je laisse toujours de la discri ET le son grave des ferreux pour savoir où je passe...
 #181130  par Rococo

si le mileu est infesté de ferreux il vaut mieux mettre le volume de ces derniers a 0.Attention quand le chiffre est a 99 si le son est faible ça peut etre une bonne cible petite qui avec le fer est tirée vers le haut.Si le son est fort aucun doute c est un ferreux
 #181190  par xpdeusfan

"infesté": si on arrive pas à passer le disque entre les ferreux, là oui, autant ne pas les entendre du tout. Ca dépend donc de la taille du disque, et là on voit bien qu'il peut y avoir un intéret à avoir un disque petit (mais costaud...en puissance et en sensibilité) pour le "slalom" entre les ferreux.
Plus la fréquence de détection est élevée, plus on arrive aussi à passer entre, c'est comme si le faisceau de détection s'affinait avec l'augmentation de fréquence.
 #181198  par yvix851

bonjour...c'est pour ça aussi que je préfere le disque concentrique sur le gold....maintenant,avec
le déus,c'est vraiment bien,mais je persiste a dire que si il sort un concentrique pour le déus,
je le prend aussitot....avec un concentrique sur du tres tres pollué,les bons sons ,sont beaucoup plus nets....et la recheche d'une aiguille dans une botte de "fers" est possible...

byeeeeeeeeeeeee yves
 #181216  par Rococo

ne revez pas ,la tete dd est beaucoup plus performante que la concentrique.Retrouvez les tests que j ai fait qui sontt sur le forum.Aujourd hui le deus est tellement rapide qu il peut se passer sans probleme d'une tete concentrique
 #181327  par yvix851

oui,je pensais que je te contarierais rococo,mais je parle de la concentrique en précisant toujours

"""pour chercher du tres petit en terrain tres tres ferreux",quand on accepte de passer 4h desuite dans 25mx25m dans tous les sens ....et en y prenant toujours du plaisir....

je sais,c'est tres marginal,mais ça me plait,la difficulté...

byeeeeeee yves
 #181382  par dayner

c'est vrai que le deus et super efficace entre les ferreux,je suis de l'avis de rococco je ne pensse pas qu'il y aurait de grandes différence entre la concentrique et la dd,de plus la dd pénétre mieux le sol.
méme en terrain difficile,et elle a un champs de détection plus large qui augmente la surface de détection et avec le deus la rapidité fait le tout j'ai chopper des petits modules diametres 10 mm ce week avec un bon son net et je peut vous dire que le térrain était polué de chez polué.
merci rococco j'avais le doute sur l'indice de conductivité de la tc,j'ai pas mal eut de signaux ou le chiffre indiqué 4 et 99 avec un petit son j'aurais dut creuser je pensse qu'il pouvait un avoir de bonne cibles car pas de gros son dans les graves.
 #181418  par yvix851

bonsoir dayner,je suis d'accord avec le déus réactivité 5,c'est top, le d.d.prend plus de surface,
sur terrain pollué,pas de problemes,mais sur le tres tres pollué,un concentrique ,justement parce qu'il couvre moins,est plus performant....(c'est toujours mon avis,et je l'ai démontré de nombreuses
fois sur le terrain....
tu sais ce que tu as trouvé,mais tu ne sais pas ce que tu as loupé!!!

chacun sa méthode,le terrain,et ce que l'on espere trouver....

byeeeeeeeeeee yves