Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit morceau de métal or

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704550  par LAGOPEDE
 
Bonjour,

Déchet qui me semble être en or de 1,4 Grs ( j'attends une pierre de touche pour être sur ) .On aperçois des motifs d'un coté et de l'autre le chiffre 6 ou 9 .L'id est une bouteille a la mer, mais si vous avez une idée de l'objet d'origine ( morceau de couvercle de montre .... ) Merci pour vos retours.
Image
Image
Image
 #1704552  par LE.JAG
 
salut,
sans doute un morceau d'une montre a gousset
si, tu la sorti d'un labour, la montre est passer dans un engin agricole
rota, broyeur... et les autres morceaux sont pas loin..
 #1704556  par Dagon16
 
J'ai l'impression d'y voir des endroits plus clairs, peut-être simplement du plaqué or...

Et cela ressemble bien à un fragment de couvercle de montre à gousset.
 #1704619  par LAGOPEDE
 
Merci les amis pour vos retours et commentaires. Toujours efficaces comme d'hab !
 #1704621  par Baillius
 
:hello:

A 1ere vue comme les copains un morceau de montre .
Si tu reconstitues le cercle ça te donne quel diamètre ?