Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C QUI LE MONSIEUR ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181113  par dirty_neo

Salut tout le monde je vous poste la mimine de ce monsieur à tete radiée.
C'est un antoninien, je crois y lire gordianus mais suis pas sur de bien lire la legende
si je me trompe pas je vois " imp caes mpat gordianus aug"
Il s'agit donc de gordien III ?
Je poste pas le revers car il trempe dans l'huile en ce moment et je l'ai pas encore pris en photo il s'agit d'une deesse qui porte une gerbe de blé dans la main droite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #181114  par gregos75

Salut Dirty_neo
C'est bien Gordien III , si je ne me trompe pas !
Pour le revers on vera aprés nettoyage, est elle assise ?
 #181116  par dirty_neo

non debout ca c'est sur mais le reste je sais plus trop dsl elle est assez sale de l'autre côté, mais merci bien pour la confirmation :super:
 #181141  par arioch

:hello:
tu n'arrivera a rien de plus en la trempant dans de l'huile :nonon:

parcontre pour les objets et monnaies en argent il faut juste les trempés par bain de 15minutes
dans du jus de citron,du vrai ,pas en bouteille
et hop le tour est joué,un petit coup de gomme a la final et hop :-P :-P :hello:
 #181189  par Obélix

Gordien III,oui,empereur à 13 ans,marié à 16,et mort à 19 !!!

la légende exacte,c'est IMP CAES M ANT GORDIANVS AVG

envoie le revers dès que tu peux,même s'il n'est pas top... :super: ;)
 #181219  par dirty_neo

ok merci je vais tenter le citron mais c juste pour ramollir les concretions terreuses un peu dures a enlever je vais essayer de finir et jeposte le revers
 #181248  par dirty_neo

Voila, je me suis bien fait chi... avec du citron, cure dent et tout le tralala , en fait je me suis souvenu de quelqu'un qui m'a dit que la cendre est un très bon moyen et en effet la plus grosse partie de la crasse est partie en 2 mn.
La pièce n'est pas encore parfaite mais je vais la laisser comme ca histoire de se rappeller qu'elle a passé 1800 ans dans la terre.
C'est le seul denier que j'ai qui soit pas cassé ni trop usé je suis content, vivement le prochain !
Par contre je ne l'ai pas trouvé sur CGB, si quelqu'un à un lien je veux bien merci à vous !