Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le plombiergaulois et la manif

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181138  par plombiergaulois

Bonjour tout le monde,

Je vais mettre les points sur les i.
Vous me critiquez bien....C'est tellement facile
Oui c'est le plombier gaulois et son épouse devant le parlement .
Il y a 2 semaines j'ai écris à la préfecture pour la manif, j'étais obligé de maintenir cette date.
Hélas le froid est venu.. Je n'ai pas renoncé, ce n'est que partie remise, trés bon contact avec la police. Mois de mai ça sera meilleur et plus chaud.
On m'a critiqué que je fais cavalier seul, je vais éclairer votre lanterne, combien de fois j'ai demandé à créer une collégiale à part rococo pas beaucoups de réponse, combien de fois j'ai demandé un rassemblement, à créer une entité on se moquait de moi, lorsque j'ai écrit le plombier traverse le désert on a même dit que j'étais dans la mare... Alors stop arrêtez de s'agiter comme des pucelles devant un viol..
Impossible de se rassembler, un a une dent contre l'autre, d'autres n'aiment pas cette association et , certains veulent être le manitou d'une fédé et j'en passe des meilleurs.
Je ne cherche pas la gloire, ce qui m'a fait bondir, c'est que nous sommes considérés comme des voyous et à 72 ans je n'aime pas être insulté et plus grave le mot délation m'a fait un bond dans le passé et là j'ai vu ce qu'était la délation.. Tonte desfemmes, du lynchage et j'en passe.

Allez voir le film "LA RAFLE"

A la limite je suis l'avocat du diable.

J'avais écrit que jamais je veux être président d'une fédé, seulement être votre porte parole personne ne m'a répondu.............

Bien cordialement.

Gégé

Ante tu as écrit......

Bonne initiative mais à deux ? autant péter dans un violon! A 2000 là ça se verrait et on aurait du rendu télévisé ! Le Pb est là on a affaire à des médias, les causes individuelles ça les fait marrer ces gens là ! ANTE

On n'est même pas capable d'être une cinquantaine.........alors 2000 c'est de l'utopie
 #181151  par scorpio 49

perso je te tire mon chapeau gégé,ainsi qu'à madame ! :super: :hello:
 #181162  par Rococo

plombier gaulois tu es un type bien ,parce que seule la passion t anime,et ta démarche est à la fois courageuse et respectable;c est vrai que pour certain il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi
continu tu as tout mon soutien,et ce petit filet d'eau que tu representes sera peut etre un jour une grande riviere
 #181177  par denje

Pour ma part je te soutiens à 100% , depuis que je pratique la detection c'est tjs la meme crainte , celle de nous voir un jour priver de notre loisir ( une eventuelle interdiction) alors pour une fois que quelqu'un ose monter au crenau , bravo ... :super:
Courage a toi , et si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre n'hesite pas...
 #181184  par l ibére

:super: c est bien se que tu fait plombier gaulois :super:
et surtout a 72 ans bravo encore :super:
 #181193  par Léonard226

Bonjour,
Vous avez mon soutien!
Bravo pour ce que vous faites!
C'est vrai que les détectoristes sont certainement plutôt enclins à être solitaires, ou du moins, ont tendance à fuire les foules ou les rassemblements, c'est sans doute dans leur nature...La détection n'est pas vraiment un sport d'équipe...
Quand il détecte, le détectoriste écoute un peu la voix de son rêve, et cette voix là s'entend moins bien dans un grand nombre (Comme les pêcheurs et les ramasseurs de champignons, tout à l'opposé des supporters de foot, qui doivent être nombreux pour vibrer...)
Cela dit, nous savons bien intuitivement que vous êtes sur une bonne voie...
Et paradoxalement, vous faites beaucoup plus parler de vous à deux, qu'à 20 ou à 200 !
Ce n'est pas le but du jeu???
Encore tout mon soutien, ne vous découragez surtout pas !

:amen: :amen: :amen:
 #181203  par RON

inconsciemment peut etre, beaucoup d'entre nous l'on bien compris, notre force ,c'est bien d'etre dispersé dans la nature; ( ingérables , incontrolables ; ) dans nos campagnes ,tout le monde nous connait ...., on fait pas parler de nous...., on passe pour des illuminés parfois ( mais ça fait rien) on ce fond dans la nature ; et l' on a encore de beaux jours de détection devant nous; a l'inverse si on venait a ce parquer comme des moutons ,sous une banniere quelquonque, on assisterait a la naissance d'une élite ,qui impose ses lois , (mais hélas ! trop tards ... pour faire marche arrière ) ne pas oublier , que notre activité ce passe a la campagne , et que moins on faits de vague et mieux on est perçus:
 #181217  par dirty_neo

Moi je pense que tu as tort RON, ce que tu decrits s'appelle la politique de l'autruche, un jour tu te pointeras dans une fôret non repertoriée comme site archéo et des mecs vont venir te confisquer ton matos en te disant que lapossession d'un detecteur est desormais interdite.
Je suis pas du genre a me bouger le cul pour grand chose mais je suis certain que le plombier a raison et il faut nous faire entendre et tenter de nous defendre car c'est toujours la même chose quand on parle de nous dans les journaux on est des "pilleurs" et je crois que vous avez dejà lu ce que pense ce chere ministre de Frederic, ce sera pas le dernier a faire quelque chose pour nous empecher de partiquer notre passion.
Faisons nous entendre, Plombier tu as mon soutien je repete ce qu'a dit DENJE, si je peux faire quelque chose n'hesite pas !!!!!
 #181244  par RON

il faudrait arreter de faire de la propagande anti détection, en faisant croire a tout le monde que la détection va etre interdite ,par ce que l ' on est tous des pilleurs , il y a une phrase qui revient souvent dans les propos de certains c'est " pilleurs de site archeologique " je me demande parfois qui pille qui ! et qui pille quoi ! car tout cela reste a prouver bien sur; faudrait arreter aussi de faire le jeux de nos dé tracteurs , qui n'en demande pas autant ; ou collaborer avec eux ,( on y verrait plus clair )
 #181245  par Radibaba

Cher Gégé, je te tire mon chapeau pour cette manif' à 2, et dans le froid qui plus est. Il y a eu un article, et c'est très bien :super:
Seulement dommage de ne pas l'avoir annoncé. L'idée est très bonne, mais les manifs c'est avant tout une affaire de réseaux. Seule une association puissante (pas forcément nombreuse mais motivée) est capable d'établir des contacts sérieux entre forums, parfois même entre pays. Du coup, l'action est excellente, elle est salutaire, mais en restant marginale, elle reste sans lendemains... :(

@RON : pareil que dirty_neo ;) Je ne veux jamais être plus appachiste que les appaches (vous m'aurez compris), mais en restant isolés, sans infos, volontairement coupés du monde, on finit par se croire seul au monde, et on devient capable de tout et n'importe quoi. Impossible de se défendre, impossible de contrer ceux pour qui tout devrait être interdit. Ca mène droit au mur. Et sans vouloir polémiquer, le genre de mec qui veut vivre sa passion tout seul bien planqué finit par se retrouver sur un site comme Noyon, et tout le monde ramasse alors les claques pour quelques malotrus qui vivent sans Dieu ni maître (et c'est un athée qui parle, attention !).

Alors prêcher la planque et la désunion, non merci, car c'est ce qu'ILS attendent. En affichant ce genre de truc on renforce l'image du "clandestin" qui prend tout ce qu'il peut dans la terre sans rien dire.

Amitiés,
Sylvain
 #181260  par Penelope

:super: plombiergaulois pour ton combat et sache que tu as tout mon soutien.

Bon courage à vous et si je peux apporter ma maigre contribution d'une manière ou d'une autre, je le ferai sans hésiter ;)
 #181287  par plombiergaulois

Bonjour Ante

Tu connais le proverbe c'est en recevant des coups que l'on murit.
Tu connais l'histoire de l'araignée? chaque fois que la toile a été déchirée, l'araignée a recommencer à la tisser.
Cette histoire a été salutaire pour un roi d'Angleterre qui pensait avoir perdu une bataille, et c'est l'araignée qui lui a montré le chemin et au bout du compte le roi at gagné.

J'ai eu droit à vos critiques bien......J'assume un point c'est tout, j'aprends, et je serais toujours un élève.
J'ai dit au capitaine de la police que je recommencerais au mois de mai.

MAINTENANT QUE PROPOSEZ VOUS?

Bien cordialement
 #181289  par marc81

RON a écrit :inconsciemment peut etre, beaucoup d'entre nous l'on bien compris, notre force ,c'est bien d'etre dispersé dans la nature; ( ingérables , incontrolables ; ) dans nos campagnes ,tout le monde nous connait ...., on fait pas parler de nous...., on passe pour des illuminés parfois ( mais ça fait rien) on ce fond dans la nature ; et l' on a encore de beaux jours de détection devant nous; a l'inverse si on venait a ce parquer comme des moutons ,sous une banniere quelquonque, on assisterait a la naissance d'une élite ,qui impose ses lois , (mais hélas ! trop tards ... pour faire marche arrière ) ne pas oublier , que notre activité ce passe a la campagne , et que moins on faits de vague et mieux on est perçus:
Bonjour a tous je pense comme toi Ron et nos idées sont respectables on n'a pas a être hués .
Samedi matin j'ai rencontrer un archéo pour faire identifier une "queue de louche" (voir le post :louche) :mdr1: et son discourt a changer je l'avais rencontré il y a 5/6 ans et la detection on ne pouvez pas aborder le sujet, samedi on a appris a mieux ce connaitre et même a ce trouver complémentaire (possibilité de faire des recherche avec autorisation ,le soir faire un rapport sur les découvertes de la journée ) et que même eux de temps en temps "dérapez" avec le détecteur , que le pinceau c'était fini et maintenant ils creusent a la pelle ,qu'il ne falais pas croire qu'avec un détecteur on trouve un trésor dans tout les champs que cela pouvez bien sur arriver mais été très rare et ne semble pas le gêner plus que ça
peut être les homme de terrain ne sont t'il pas tous aussi ouvert au dialogue ou alors çela vient peut etre de plus haut,ou d'une minorité extrémiste :j'avoue je ne sais plus... :-/ :/
 #181361  par Fred74

je ne connais pas cette histoire... quelqu'un pourrais meclairer..? :cote: :super: