Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Genre de bracelet ou déco bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1706891  par catulernos

Salut à tous,

Trouvé en forêt dans le 45
• ferreux
•114gr
•12cm sur 9,5
Je n'ose pas pousser plus le nettoyage ça part en morceaux. Avant d'enlever la terre j'ai cru à un torque mais en fer peu probable, mais j'ai palpité quand même :hehe:
Ca ressemble plus à un truc moyenâgeux
Merci !
Image
Image
 #1706979  par catulernos

J'ai beau chercher des ressemblance j'ai même pas un début d'idée... je pense que ça vas finir à la bam, pourtant ça m'a vraiment l'air ancien et représentatif d'un truc intéressant mais là....
Fait chier ils auraient pas pu le faire en bronze ?! :hehe:
 #1706993  par superone

Bonsoir , sans aucune conviction , maître capelo aurait peut être dit , une pièce de quelque chose qui empêche .

Sur un tirant croix moustache etc...de chaînage .

Où une bride mais de quoi 8/
 #1707040  par cherche et trouve...

:hello:
As tu la possibilité de dire ci la partie en décomposition c'est bien un genre de tresse de fer que l'ont voit ?
 #1707089  par catulernos

cherche et trouve... a écrit : 22 avr. 2021, 09:43 :hello:
As tu la possibilité de dire ci la partie en décomposition c'est bien un genre de tresse de fer que l'ont voit ?
Non les parties visibles c'est vraiment plat, la forme d'un serflex quoi, carré et plat.

Non ce n'est pas un torque :hehe: J'en ai deja un et je suis calé niveau gaulois, je l'aurais su desuite :snif:

Non ca fait comme un étrier effectivement, mais les parties avec les petites boules ça pose problème je vois pas ce que ça peut être.