Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode statique!?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181550  par STEFY

Bonsoir a tous.. En parcourant les differentes notices des detecteurs actuels, je m'apercois que le mode "statique" a pratiquement disparu!? ( il ne reste plus que le mode "Motion")
Actuelement, j'ai un whites "classic3 IDX" qui lui possede ce mode "statique" (servant aussi de "Pinpoint") et j'avoue que c'est un mode qui "me sert beaucoup!"
Il me sers d'abord a "regle"r mon effet de sol. Je passes donc en "statique" ( donc bruit de fond, et tout metaux) et je "pompe" tout en reglant mon potard d'effet de sol, jusqu'a ne plus avoir de difference de son "tete au sol" et "tete en l'air". Comment faite vous pour regler votre effet de sol sans ce mode???
Ensuite, il me sers aussi, en cas de doutes, a discerner une piece d'une vulgaire "feraille" mal discriminee.
En effet, certains ferreux (fer a cheval par ex) sont "mal discriminee" (discri basse pour moi!) et peuvent etre "confondus" avec une petite monnaie genre "billon" (voire Or)
En mode "statique", cela me permet de me faire une idee precise de la taille de l'objet, (et une monnaie de 15cm de diametre, y en a pas beaucoup!!) (pratique aussi pour "le fil de fer")
Autre "avantage", ayant un effet de sol regle "limite", il arrive frequement d'avoir "des pierres qui sonnent!". En "statique", ces "pierres" (ou poteries!!) sont facilement identifiables!! Alors que le son augmente sur les metaux, sur les "pierres", il diminue!! ( en mode "motion", bien que le son soit reconnaissable, c'est pas toujours evident!)
J'ai remarquer que meme sur le Deus (arretez moi si j'me plante!) ce mode n'existe plus! Pourquoi???..
Merci a vous!
 #181623  par Candelscope

Bonjour,

Je serais surpris que le fait de régler l'effet de sol en statique/pinpoint aie une influence quelconque sur l'effet de sol en mode dynamique.

Le statique n'est plus à la mode, heureusement il y a C Scope et Viking.

C'est une profonde erreur que de snober ce système de détection, beaucoup de débutants feraient mieux - pour labours et forêts - d'acheter un Vk 6 ou un Scope 440/770 au lieu d'acheter du digital dynamique genre ACE ou F2/F4. Beaucoup plus de résultats pour le même prix.

Ah oui, mais il n'y a pas d'écran,...cela doit être cela. :mrgreen:

Tous les modes pinpoint-ou presque- sont des modes statiques permettant à l'oreille d'apprécier la taille et la profondeur d'une dicble détectée.

Enfin, sur le même détecteur, le mode statique va de 10 à 20% plus profond dans le sol.

Un statique avec un réglage effet de sol manuel, ce n'est plus un détecteur, c'est une baguette magique ! Je vois que tu aimes White's, XLT et DFX (+V³) offrent une foultitude de possibilités en mode statique.

Bonne journée.
 #181776  par STEFY

[quote="Candelscope"]Bonjour,

Je serais surpris que le fait de régler l'effet de sol en statique/pinpoint aie une influence quelconque sur l'effet de sol en mode dynamique.

Salut Candelscope!, Je t'assure que c'est pourtant le cas!! D'ailleur, comment regles tu l'effet de sol en mode dynamique?.
En mode statique, tu "entends" l'effet du sol sur le detecteur, Trop haut, le "son" augmente si t'approche la tete du sol, et si trop bas, le son diminue. Le bon reglage est lorsque tu n'a pas de difference de signal!!
Avec tous ces appareils et leur principe de "double discrimination", l'effet de sol s'applique aussi bien en tout metaux qu'en discri, et donc aussi bien en mode statique qu'en dynamique!
J'ai un tesoro compadre auquel j'ai "ajouter" le reglage effet de sol, mais l'appareil etant un "mode dynamique" le reglage applique a mon white n'est pas applicable, et le reglage de mon Tesoro s'en trouve moins precis! ( Un bon reglage sur le whites, et il te detecte certaines poteries comme si c'etait des monnaies! en dynamique comme en statique!)
Autant pour moi Pro spekteur, apres lecture de la notice du deus http://www.xpmetaldetectors.com/docs/de ... ancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a bien un mode statique, et on y trouve aussi une excelente explication des effets de sol!! (et de leurs "effets").. A plus
 #181797  par Candelscope

Salut prospector34.

Autant pour moi, en ce qui concerne Tesoro et les White's que j'ai cités d'ailleurs, le réglage de l'effet de sol affecte les deux modes. C'est en plus comme cela, ainsi qu'expliqué dans un autre post, que je suis parvenu à trouver un max de pièces de 50 francs belges (nickel pur comme vos francs) alors que la plupart des détecteurs les discriminaient, dont le bandido II original. :mrgreen:

Mais je ne vois pas comment régler l'effet de sol d'un IDX à moins de le désosser :aille: ..à moins d'avoir raté un épisode...chose fort possible, d'ailleurs ::d

Sur le Scope 4ZX par exemple (voir le "tableau de bord" : http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/c-scope_4zx.htm) la balance sol n'affecte que le mode statique. Un tueur de monnaies en nickel.

Bonne journée.
 #181802  par felipe

prospector34 a écrit : pour répondre a PrO-sPECKteur Du 57 le mode statique du deus est bien interressant ,mais pas assez puissant et stable ,mais je crois savoir que ce n'ai qu'une version de transition et que xp travaille encore sur ce mode ,c'est d'ailleur au départ ce qui m'a decidé a acheter le deus ,j'attends donc avec impatience la bonne version ;-)
Un statique avec un réglage effet de sol manuel, ce n'est plus un détecteur, c'est une baguette magique !
c'est vrai et de ce coté la rien ne vaut donc un bon PI ;-)
Ah c'est interessant ça :super: mais c'est une info sure ou c'est juste une rumeur ??
 #181848  par felipe

Ben ça va ravir tous les possesseurs et futurs possesseurs du deus ça :super: :super: ;-)
 #181987  par STEFY

Candelscope a écrit :Salut prospector34.

Autant pour moi, en ce qui concerne Tesoro et les White's que j'ai cités d'ailleurs, le réglage de l'effet de sol affecte les deux modes. C'est en plus comme cela, ainsi qu'expliqué dans un autre post, que je suis parvenu à trouver un max de pièces de 50 francs belges (nickel pur comme vos francs) alors que la plupart des détecteurs les discriminaient, dont le bandido II original. :mrgreen:

Mais je ne vois pas comment régler l'effet de sol d'un IDX à moins de le désosser :aille: ..à moins d'avoir raté un épisode...chose fort possible, d'ailleurs ::d

Sur le Scope 4ZX par exemple (voir le "tableau de bord" : http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/c-scope_4zx.htm) la balance sol n'affecte que le mode statique. Un tueur de monnaies en nickel.

Bonne journée.
prospector34 a écrit :a le cs4zx la rolls du statique ;-)
pour ce qui est de l'idx pas d'effets de sol manuel a moins de sortir celui ci en facade comme sur le classic 3 dont il reprends l'electronique avec un ecran en plus ;-)
par contre en vlf statique , j'ai une petite préference pour le mxt300 :super:
Pour repondre a Candelscope et prospecteur, je vous assure que mon whites IDX (labelise Pro) a bien le reglage effet de sol!! SIG BALANCED (voir photos) C'est a priori un model IDX "modifie" d'usine par whites!! http://www.whiteselectronics.net/calif/ ... atures.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, j'aimerais bien savoir comment vous reglez vos detecteurs sans ce mode statique? Merci d'avance!