Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum.
Je me promène depuis treize ans avec des bottes aux pieds le week-end.
J'ai commencé avec un siver sabre II (tres bon)
puis un mousketeer boitier métal (mauvais souvenirs car je ne trouvais plus rien apres avoir utilisé le Tesoro)
ensuite un White's classic III (moyen) gardé six mois...
puis un Tesoro cutlass micromax (génial, mes meilleurs souvenirs)
un pulse star avec cadre d'un mètre (efficace mais nécessite rigueur et organisation, surtout tout seul)
un scope 1M bof bof
un tesoro étanche (volé dans ma voiture dix jours après...) :rougefaché:
mon premier XP adx boitier métal (volé lui aussi avec le tesoro)
l'Adventis boitier métal (puissant mais je loupais pas mal de cibles dans les ferreux)
un excalibur 800 (HS à pris l'eau trois fois mais pas mal sur terrain minéralisé et sur l'or)
un radar grall finder de chez OKM (gardé deux ans, mais pas terrible)
mon gmax 1 que j'ai encore actuellement
un radar exp 4000 de chez OKM (gardé deux mois pour une recherche précise, mieux que le grall finder mais très cher pour les performances médiocres)
Bref pas mal de matos essayé (plus les détecteurs des copains) pour arriver à la conclusion que les tesoro (bas de gamme en plus) sont les meileurs dans la majorité de mes détections !
Evidemment c'est subjectif et je ne cherche pas sur les plages.
Ayant habité dans différentes régions j'ai pu m'apercevoir qu'il y a des disparités importantes sur la quantité la qualité et la nature des trouvailles.
J'ai des copains archéos (DRAC et DRASM) qui sont devenu prospecteur (si si j'ai les noms...
) et inversement un copain prospecteur qui est devenu archéo (un vrai de vrai, pas en amateur dans une assoc) !!!
J'ai pas mal d'histoires croustillantes
sur le petit monde des archéos et des prospecteurs et sur les chercheurs de trésors en tout genre car je rencontre de nombreuses personnes.
A bientôt et surtout...

Je suis nouveau sur le forum.
Je me promène depuis treize ans avec des bottes aux pieds le week-end.

J'ai commencé avec un siver sabre II (tres bon)
puis un mousketeer boitier métal (mauvais souvenirs car je ne trouvais plus rien apres avoir utilisé le Tesoro)
ensuite un White's classic III (moyen) gardé six mois...
puis un Tesoro cutlass micromax (génial, mes meilleurs souvenirs)
un pulse star avec cadre d'un mètre (efficace mais nécessite rigueur et organisation, surtout tout seul)
un scope 1M bof bof
un tesoro étanche (volé dans ma voiture dix jours après...) :rougefaché:
mon premier XP adx boitier métal (volé lui aussi avec le tesoro)
l'Adventis boitier métal (puissant mais je loupais pas mal de cibles dans les ferreux)
un excalibur 800 (HS à pris l'eau trois fois mais pas mal sur terrain minéralisé et sur l'or)
un radar grall finder de chez OKM (gardé deux ans, mais pas terrible)
mon gmax 1 que j'ai encore actuellement
un radar exp 4000 de chez OKM (gardé deux mois pour une recherche précise, mieux que le grall finder mais très cher pour les performances médiocres)
Bref pas mal de matos essayé (plus les détecteurs des copains) pour arriver à la conclusion que les tesoro (bas de gamme en plus) sont les meileurs dans la majorité de mes détections !
Evidemment c'est subjectif et je ne cherche pas sur les plages.
Ayant habité dans différentes régions j'ai pu m'apercevoir qu'il y a des disparités importantes sur la quantité la qualité et la nature des trouvailles.
J'ai des copains archéos (DRAC et DRASM) qui sont devenu prospecteur (si si j'ai les noms...

J'ai pas mal d'histoires croustillantes

A bientôt et surtout...