Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID boucle en bronze

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1709358  par baron74

Bonjour à tous

Trouvée dans une prairie de Haute-Savoie cette boucle (ou demi boucle ? ou passant ?)
poids 2 g 64
dim 27 x 22 mm
plus de 3 mm d'épaisseur
Peut-on en savoir plus ?
Merci
Baron
Image
Image
 #1709366  par tupimos

bonjour , pour moi il pourrait s agir d 'une partie de boucle asymétrique genre boucles d'éperon XVI / XVII eme :hello:
 #1709375  par Baillius

:hello:

Boucle double fenêtre sûre ,mais asymétrique on ne rien affirmer vu qu'il en manque une partie.
 #1709465  par tupimos

Baillius a écrit : 01 mai 2021, 19:27 :hello:

Boucle double fenêtre sûre ,mais asymétrique on ne rien affirmer vu qu'il en manque une partie.
salut baillius , je n affirme rien , mais la forme de celle ci me pousse a dire comme plus haut qu' il pourrait ..( s 'agir..) d 'une boucle asymétrique , les deux parties cassées semblent évasés de la partie restante .
amitiés baillius :hello:
 #1709564  par Baillius

tupimos a écrit : 02 mai 2021, 08:27 salut baillius , je n affirme rien , mais la forme de celle ci me pousse a dire comme plus haut qu' il pourrait ..( s 'agir..) d 'une boucle asymétrique , les deux parties cassées semblent évasés de la partie restante .
amitiés baillius :hello:
:hello: tupimos
Je sais bien que ce n'est qu'une simple supposition de ta part ;) .
Ma vision et tout autre , les parties évasées que tu évoques me sembles plutôt être une erreur de parallaxe due à l'angle de prise de vue de la photo.
Si l'écartement est bien réel tu as raison, çà reste une éventualité, c'est aussi pour cela que j'ai rajouté "on ne rien affirmer" sur l’asymétrie.

Pour comparaison , voici quelques boucles double-fenêtre asymétriques.

Image

Et le morceau de la boucle de baron74 avec une reconstitution symétrique,ça reste difficile de se prononcer , sans la partie manquante.
:alcool1:

Image
Image
 #1709569  par tupimos

une ressemblance aussi avec celle ci , pour les boucles doubles , elles sont le plus souvent cintrées au nivaux de la barre porte ardillon , sur ce reste de boucle , il est évident qu il ni a pas de cintrage , mais tout cela n est que supposition , comment être certain!! :hello:
boucle_asym_01-3e7ef36.jpg