Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de soulier XVIII ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1709837  par Vincent 29

:hello:
Pour le partage, voici une jolie ( c'est mon avis :ghee: ) boucle de soulier du XVIII ème siècle ( ou un petit plus ancienne..) découverte dans un sous-bois à quelques mètres d'une belle route bitumée !!!!!
Dimensions : 46 X 40 mm, en bronze.

Image
Image

Kenavo
 #1709848  par Delorean

Quelle jolie boucle avec ces motifs, Superbe trouvaille !
 #1709857  par chris01

Baillius a écrit : 03 mai 2021, 19:43 :hello: Vincent

Oui boucle bipartite 17/18eme :super:
bonjour,
plutôt vers la fin du 17ème, important une photo du revers des boucles sert parfois à resserer la datation.
chris
 #1709879  par chris01

bonjour,
dans ce cas la photo revers n'apporte pas plus, quelques points de repère : le cadre est percé pour recevoir la goupille : 17/18ème, si petits tubes soudés sous le cadre pour recevoir la goupille : fin 18/19ème, si cadre percé et chape d'accroche dépassant largement le cadre : 17ème.
chris
 #1709883  par cherche et trouve...

C'est vrai qu'elle a de jolie motif, allez je te l'échange contre une bague en "laiton moche " :malin2: ;)
T'est sorti du bordure de route pour un besoin pressant ? :gene:
 #1709896  par Vincent 29

:mrgreen:
C'est un bois que je fait depuis de nombreuses années, mais je n'avais jamais fait le bord de route !!!!! :ghee:
 #1709906  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 03 mai 2021, 22:35 :mrgreen:
C'est un bois que je fait depuis de nombreuses années, mais je n'avais jamais fait le bord de route !!!!! :ghee:
Les bords de route c'est souvent déroutant , de nombreux déchets mais il y a souvent des surprises et notamment sur la période de l'exode ou tout a été abandonné sur place donc bordure et fossé a ne pas négligé :hello:
Bon maintenant je la" boucle" sur ce post :hehe:
 #1709978  par Vincent 29

Oui c'est vrai qu'il peut y avoir des préjugés....
Mais il peut y avoir des surprises :taré1:

Une fois j'ai trouvé une boursée de Double Tournois à 3m environ de la route !!!! :ghee: