Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hommage à nos ancêtres....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181973  par mikyjay33

bonsoir à tous et toutes,

au fil de mes sorties, j'ai découvert et photographié quelques sites merveilleux tant par l'architecture que par l' histoire et je voudrais que vous en profitiez; c'est pourquoi je vous ai concocté un petit photos/film de quelques endroits que j'affectionne...

http://www.youtube.com/watch?v=Vpk3G3FScq4" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère que cela vous plaira et que d'autres preneurs d'images feront partager les beaux monuments de leur région...
merci à tous et toutes et à bientôt pour de nouvelles vieilles pierres..., bien cordialement, mikyjay33
 #181983  par xnikosss

Bonsoir
Une belle vidéo pour les amoureux du passé,
une bonne musique
et nos esprits vagabondent
Du beau travail avec une certaine recherche de la qualité
Bonne continuation
Amicalement
 #181988  par ledzep2b

La pierre defi le temps et les hommes,magnifique tour d'Aquitaine,merci
 #182017  par Bandit

Des endroits vraiment magnifiques !! J'ai fait un bon dans le passé ! Merci !! :super:
 #182039  par pascal24

AAAAAAAAAAHHHHHHH terra Aquitaniae !!!!
Très bon reportage photo, je vois que tu es venu par chez moi à Bridoire.
Je garde de très bon souvenirs de jeunesse de ce château, qui a enfin été restauré mais non sauvé du pillage ( de meubles d'époque ).
Merci à toi de faire découvrir cette région qui est la notre.
Pour la petite note d'histoire, on trouve de très nombreux petits châteaux en Gironde, Dordogne et Lot et Garonne, car ces territoires, aux moyen âge, étaient morcelés de petites seigneuries voir de co-seigneuries ( 2 seigneurs se partageaient le château ) .
 #182162  par mikyjay33

bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires,

à pascal24 : oui le château de Bridoire est un superbe édifice qui malheureusement a été pillé voici déjà quelques temps et que les compagnons du devoir ont retapé (je ne sais s'ils continuent de la faire) en lui rendant toute sa magnificence (du moins extérieure).
Ce château a une bien triste histoire actuelle et j'espère que les associations liées à ce dernier pourront faire entendre raison à ceux d' en haut (les politiques)... :-(

bien cordialement, mikyjay33
 #182307  par pascal24

Salut mikijaye,
Oui je confirme le château de Bridoire à été restauré puisqu'un ami à moi s'est occupé du pigeonnier situé dans le parc du château, il avait un grand besoin de couverture car à la fin il n'y avait plus que des tôles, les tuiles anciennes ayant été volées par des abrutis.
On m'a dit qu'il a bien été vendu mais je ne sais pas à qui exactement.
Bon week end.
 #182316  par mikyjay33

re pascal24,

voici un petit lien rapide sur bridoire et ses propriétaires : http://www.sangonet.com/Anzeretenetik2I ... im-Fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les explications détaillées de l'association des amis de bridoire sont plus explicites mais je ne retrouve pas le lien désolé :-(

cordialement, mikyjay33
 #182358  par SERGE85

super video franchement chapeau a toi et que des beaux site :super: :super:
 #182710  par imuvrini

mikyjay33 a écrit :bonsoir à tous et toutes,

au fil de mes sorties, j'ai découvert et photographié quelques sites merveilleux tant par l'architecture que par l' histoire et je voudrais que vous en profitiez; c'est pourquoi je vous ai concocté un petit photos/film de quelques endroits que j'affectionne...

http://www.youtube.com/watch?v=Vpk3G3FScq4" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère que cela vous plaira et que d'autres preneurs d'images feront partager les beaux monuments de leur région...
merci à tous et toutes et à bientôt pour de nouvelles vieilles pierres..., bien cordialement, mikyjay33

MERCI A TOI POUR CE SURVOL DANS L' HISTOIRE? VRAIMENT DE BEAUX VESTIGES? MON REVE UN CHATEAU COMME CEUX QUE J'AI PU ADMIRER? MERCI ENCORE :super: ;-)