Pour moi il s'agit d'un cul de bouteille !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑20 mai 2021, 17:47Oui, pas bête mais Jeroboam ou Mathusalem ? car sacrément épais.
Vincent 29 a écrit : ↑20 mai 2021, 17:47bonjour poto c' impossible vu l'épaisseur qui est de 1 cm 5 et la forme
celticboop a écrit : ↑20 mai 2021, 18:45bonsoir potopour moi aussi cul de bouteille,
regarder l'épaisseur d'un pot lyonnais![]()
titeuf34 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:12 L'obsidienne est opaque à translucide et présente une texture et un éclat vitreux2. Elle est le plus souvent grise ou noire mais il arrive que l'obsidienne réfléchisse la lumière selon ses plans internes de sorte que des reflets verts, violets et argentés apparaissent, ce phénomène est appelé arc-en-ciel des obsidiennes.
voilà à quoi sa ressemble
![]()
titeuf34 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:25 Sa cassure est très nettement conchoïdale, sa dureté sur l’échelle de Mohs étant de 5 à 5,53 (comme le verre).
Cassure conchoïdale:
Une cassure conchoïdale se dit de ce qui a l'aspect d'une coquille, ce terme étant issu du latin concha « coquille ») est une cassure franche, courbe et lisse, représentant un cône hertzien. On en retrouve souvent dans le quartz, les roches cryptocrystallines comme le silex, la chaille et le quartzite, ou dans les roches vitreuses comme l'obsidienne.
mon objet
comparaison photo web
![]()
Dagon16 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:14tapez Objet obsidienne dans google imagestiteuf34 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:12 L'obsidienne est opaque à translucide et présente une texture et un éclat vitreux2. Elle est le plus souvent grise ou noire mais il arrive que l'obsidienne réfléchisse la lumière selon ses plans internes de sorte que des reflets verts, violets et argentés apparaissent, ce phénomène est appelé arc-en-ciel des obsidiennes.
![]()
L'obsidienne est un minéral naturel, il n'est pas moulé comme ton objet.
titeuf34 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:51Hello, Sur ta première photo,cet eclat est un eclat ou un caillou?
titeuf34 a écrit : ↑20 mai 2021, 19:51 Elle est le plus souvent grise ou noire mais il arrive que l'obsidienne réfléchisse la lumière selon ses plans internes de sorte que des reflets verts, violets et argentés apparaissent, ce phénomène est appelé arc-en-ciel des obsidiennes.
voilà le resultat sur mon objet
et je le redis impossible pour une bouteille ou dame jeanne IMPOSSIBLE A CAUSE DE LA FORME