neron a écrit :pour faire court dans un champs en bords de garonne test avec un adx 250 j'avais des cailloux qui le fessaient sonner c'était gonflant ou soit faut discriminer a mort et tu tue les performances de ta bécane et tu peu discriminer de bonnes cibles avec l'adventis 2 j'augmente l'effet de sol plus du tout perturber par c'est cailloux , c'est chiant quand des pierres sonnent de même sur certains sols ou l'effet de sol et indispensable qui évite des prises de tête sinon c'est un premier prix l'adx 250 vos mieux je pense forcer jusqu'a l'adventis 2 et avoir l'effet de sol pour 69€ après c'est clair qu'il ait puissant quand même l'adx 250...savoyard38 quand tu dis le GMP est largué au dela de 30 cms t'hallucine encore une fois , canette de coca-cola à 68 cm la napoléon 10cts cuivre dépasse à l'aise les 30cm enfin bref reste dans tes rêves
je sais que c'est un forum pro-xp et que le fait d'insister ici sur les defauts des XP n'est pas bien vu.
Comme je l'ai deja dis, je trouve que les XP sont de super detecteurs mais je veux rester objectif
car je n'ai pas d'interet commercial ici
le test de la canette de coca je l'ai fais avec mon GMP et on est loin des 68 cms...meme avec mon adventis2 sur terrain propre en tout metaux, je la prend pas a 68cm.
cela dit, c'est plus que la concurrence.
de plus, pour les pierres qui sonnent, il m'arrive souvent d'en prendre avec l'adventis2 meme
avec la correction d'effet de sol au maximum et ce reglage est a manier avec precaution car il
influe pas mal sur les perfs.
ensuite l'adx250 ou l'adventis2 sont quand meme tres puissants mais ils sont franchement mauvais
sur terreux pollués de ferreux tandis qu'un tesoro sera plus selectif mais moins puissant ( je l'ai constaté a maintes reprise avec un coequipier équipé d'un vaquero )
bref, chaque detecteur a ses qualités et ses défauts et ils sont tous complementaires.
faut quand meme pas faire dans l'angelisme car ils rateront tous des cibles quelque soit le terrain
Un milieu de gamme type vaquero de tesoro avec une bonne tete sera moins puissant qu'un adx250 ou un adventis2 mais avec ses 14khz et sa bonne selectivité, il prendra plus de monnaies au final !