Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément d'ancien porte-photo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1715883  par JoBar

Bonjour,
J'ai trouvé ça chez mon père hier. Je l'ai un peu electrolysé, pas longtemps, car il était très sale et difficile à nettoyer avec le peu de matos que j'avais. On dirait un métal cuivreux, très fin et souple. Longueur 9 cm. Je n'y connais rien mais je pensais à une agrafe de vêtement. Et vous, qu'en pensez-vous? À quand le dateriez-vous?
Merci pour votre lumière.

Image
Image

ps : le même jour, trouvé autre objet, type broche mais rien de sûr, dans la même zone. Je fais de ce pas un post dessus avec photo.
Dernière modification par JoBar le 07 juin 2021, 14:32, modifié 2 fois.
 #1715884  par Romulus41

Bonjour,

Ca tombe bien que la photo du deuxième objet ne s'affiche pas = un seul objet par demande ;)

Pour ton objet, c'est le dessus d'un ancien porte photo.

Le même style :

Image

Début XXe
 #1715887  par JoBar

Merci Romulus41,
Je reste toujours pantois devant la rapidité qu'ont certains pour identifier... Me voilà éclairé. C'est sympa.
Il y avait une erreur dans mon post et je n'avais pas l'intention de mettre la photo d'un autre objet.
Je viens de faire un 2eme post dessus.