Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID assez compliquée

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#182580  par denis1515

Voici cette monnaie trouvée dans un champ, son diam est de 22mm, on peut y lire archecèque de paris, et sa date 1848, mais le reste est très petit, impossible à déchiffrer :rougefaché:

Image

Image

merci de votre aide :super:
 #182608  par craker's

bonsoir , pour moi ce n'est pas une monnaie , peut etre une medaille ou jeton !! :(
le portrait ressemble a louis XVI :-/ 1848 !! période louis philippe
tu ai sur pour l'année ?
il y a bien un expert qui va te trouvé ça :frime:
 #182610  par craker's

ha !! m...de , excuse anté je t'avais pas vue ;-)
bon bin tu voi comme moi
:alcool1:
 #182613  par denis1515

je pensais aussi à un jeton, pour la date oui je vois 1848 ou 1840???
Merci de votre aide :super: :super:
 #182622  par denis1515

denis1515 a écrit :
denis1515 a écrit :Voici cette monnaie trouvée dans un champ, son diam est de 22mm, on peut y lire archecèque de paris, et sa date 1848, mais le reste est très petit, impossible à déchiffrer :rougefaché:

Image

Image

merci de votre aide :super:
Désolé sur le premier poste il y a une erreur de téléchargement de la première photo :gene1:
 #182774  par Obélix

c'était surtout de la propagande,comme on te filerait un tract ,un bon d'achat ou un échantillon de lessive aujourd'hui... certains de ces jetons,et en particulier les "monnaies de visite",correspondant parfaitement aux module des monnaies ayant cours légal , frappés officiellement puisque parfois distribués par les monarques ou empereurs eux-mêmes,ont pu parfaitement circuler pour 1 sol,5 ,10 centimes selon le module,ce que prouve leur état d'usure parfois prononcée et due au frai...
du moins il me semble,exprimez vous ! ;)
 #182778  par Obélix

mais bon,là,il s'agit d'une bondieuserie,une médaille souvenir quelconque d'un évènement catho...
y a pas eu une visite papale,ou un jubilé,en 1848? :?
 #182870  par Bigceltos

Bonjour,

Un peu de frotatge au trple 000 (avec un peu d'eau savonnée) devrait faire ressortir les lettres.

A vous de voir, car en l'état dur dur :o
 #183035  par Le Diablinte

ce jeton commémore sûrement Msg Affre, archevêque de Paris, qui s'est fait tuer sur une barricade le 27/06/1848 lors de la révolution de juin 1848 qui a fait tomber Louis-Philippe, dernier roi de France ;-)
 #184101  par Obélix

Le Diablinte a écrit :ce jeton commémore sûrement Msg Affre, archevêque de Paris, qui s'est fait tuer sur une barricade le 27/06/1848 lors de la révolution de juin 1848 qui a fait tomber Louis-Philippe, dernier roi de France ;-)
Haaaaaa................ :super:
Un peu de culture dans ce monde de mécréants :mrgreen: et autres bouffeurs de curés! :gene2:

Même si le nettoyage indiquait que ce n'est pas lui,merci Diablinte :-P !