Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce identifiée :4 cornados pour Felipe II

#1717885  par Meco

Re re re bonjour
Certains vont me détester de voir encore un message de ma part mais promis...c’est le dernier...pour cette sortie de ce matin :mdr1:
Pièce trouvée dans le champ en jachère en Espagne. 1,5 de diamètre, 4,97 grammes
Sort de l’ordinaire : mention CHRIST certainement incomplète ( Christine?) et drôle de dessin
De l’autre côté juste 3 lettre identifiées PHI
Merci à tous
Image
Image
Dernière modification par Meco le 26 juin 2021, 19:09, modifié 1 fois.
 #1717887  par tupimos

belle trouvaille , attend un peu le passage des copains , ce genre de monnaie , dirais je.... n est pas ma tasse de thé , tu auras certainement ta réponse :super: :hello:
 #1717889  par tupimos

tupimos a écrit : 26 juin 2021, 18:09 belle trouvaille , attend un peu le passage des copains , ce genre de monnaie , dirais je.... n est pas ma tasse de thé , tu auras certainement ta réponse :super: :hello:
PS... pourrais tu nous donner l alliage svp .
 #1717890  par Meco

tupimos a écrit : 26 juin 2021, 18:09 belle trouvaille , attend un peu le passage des copains , ce genre de monnaie , dirais je.... n est pas ma tasse de thé , tu auras certainement ta réponse :super: :hello:
Merci Tupimos. Pour l’alliage là je suis nul...comment le déterminer ?Je suis vraiment ravi de ma sortie matinale à la fraîche ....vivement la prochaine :mdr1:
 #1717893  par Dagon16

C'est une monnaie de 4 cornados pour Felipe II au revers CHRISTIANA RELIGIO, pas très courante.

Je suppose que tu lis l'espagnol, donc un peu de lecture sur la création de ce type monétaire :

Image
 #1717895  par Christophoros

Bonsoir,

Sympa cette monnaie.

Et bien vu Dagon, je n'arrivais pas à trouver la bonne légende, "CHRISTIANA RELIGIO" donc. ::d
 #1717897  par Meco

Dagon16 a écrit : 26 juin 2021, 18:38 C'est une monnaie de 4 cornados pour Felipe II au revers CHRISTIANA RELIGIO, pas très courante.

Je suppose que tu lis l'espagnol, donc un peu de lecture sur la création de ce type monétaire :

Image
Je ne sais pas si mon post est passé. Merci Dagon. Tu mérites le Nobel de la détection. Oui je lis l’espagnol et le comprends bien sûr sauf quand madame se fâche :jesors:
 #1717903  par Meco

embrouille a écrit : 26 juin 2021, 18:56 Perso, connaissais pas, merci des infos
Bonne soirée
Moi non plus..ça me change des Maravedis et autres resellos :mdr1:
 #1717913  par tupimos

Meco a écrit : 26 juin 2021, 19:00
embrouille a écrit : 26 juin 2021, 18:56 Perso, connaissais pas, merci des infos
Bonne soirée
re...voila ta monnaie identifié , tu na pas attendu longtemps je te l avais dis l ami :super: :hello:
 #1717916  par Meco

tupimos a écrit : 26 juin 2021, 20:01
Meco a écrit : 26 juin 2021, 19:00
Bonne soirée
re...voila ta monnaie identifié , tu na pas attendu longtemps je te l avais dis l ami :super: :hello:
Oui je sais..il y a de vrais pros ici!!! Le jeu va être de les mettre en échec...pas simple :mdr1: :jesors: