Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable tape à terre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1718038  par DIMA

:hello:

Pourriez-vous me dire svp si cet objet en cuivre est un dé à coudre ? si oui auriez-vous une datation ?

Ce qui m'interroge c'est l'absence de petits trous sur le côté :0

Trouvé secteur Toulouse, poids 7.31g, diamètre 1.2cm, hauteur 2.2cm.

Je vous remercie :amen:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 29 juin 2021, 18:24, modifié 2 fois.
 #1718054  par Baillius

:hello: Dima

Honnêtement tes photos sont de très mauvaises qualités pour pouvoir en apprécier les moindres détails.
Je t'encourage fortement à nous en refaire de nouvelles ;)
 #1718061  par DIMA

Baillius a écrit : 27 juin 2021, 23:04 :hello: Dima

Honnêtement tes photos sont de très mauvaises qualités pour pouvoir en apprécier les moindres détails.
Je t'encourage fortement à nous en refaire de nouvelles ;)

Salut Baillius !

photos refaites :)
 #1718062  par guillaume12

Un embout de bâton de marche peut-être ?
 #1718066  par Baillius

DIMA a écrit : 28 juin 2021, 07:27 Salut Baillius !

:hello: DIMA
Merci pour ces nouvelles photos.

Encore de nouvelles questions
1-Quel est le métal ?( cuivreux ou ferreux?)
2-Il me semble qu'il y ai un petit trou sur le côté à la flèche rouge , te semble t'il accidentel ou être le point de passage d'un clou de fixation ?
3-les points sur le sommet sont ils traversant ou des simples marquages ( un nettoyage plus poussé pour le dévoiler)

J'ai du mal a y voir un dé , peut-être un tape à terre de parapluie ?

Image
Dernière modification par Baillius le 28 juin 2021, 08:48, modifié 1 fois.
 #1718067  par tupimos

bonjour , merci pour le changement de photos demandé , le diamètre de l objet ne correspond pas vraiment avec un dé , maintenant , il y a ce genre de création de dé a coudre du XIX eme que je te met en image :hello:
Image
 #1718087  par DIMA

guillaume12 a écrit : 28 juin 2021, 07:33 Un embout de bâton de marche peut-être ?
tupimos a écrit : 28 juin 2021, 08:47 bonjour , merci pour le changement de photos demandé , le diamètre de l objet ne correspond pas vraiment avec un dé , maintenant , il y a ce genre de création de dé a coudre du XIX eme que je te met en image :hello:
Image
Baillius a écrit : 28 juin 2021, 08:46
DIMA a écrit : 28 juin 2021, 07:27 Salut Baillius !

:hello: DIMA
Merci pour ces nouvelles photos.

Encore de nouvelles questions
1-Quel est le métal ?( cuivreux ou ferreux?)
2-Il me semble qu'il y ai un petit trou sur le côté à la flèche rouge , te semble t'il accidentel ou être le point de passage d'un clou de fixation ?
3-les points sur le sommet sont ils traversant ou des simples marquages ( un nettoyage plus poussé pour le dévoiler)

J'ai du mal a y voir un dé , peut-être un tape à terre de parapluie ?

Image

Merci pour vos réponses :)

Pour te répondre Baillius les points sur le sommet sont creux mais pas traversant, le petit trou semble accidentel avec une perte d'un petit bout de métal dû à la pliure, et la matière, comme indiqué dans la présentation ;) , c'est du cuivre.

Image
Image
Image
 #1718131  par Baillius

:hello: Dima

J'avais pas vu pour le cuivre :amen:
Toutes ces infos confortent mon impression d'un embout de protection et pour l'instant je bloque sur le tape à terre :hehe:
 #1718176  par DIMA

Baillius a écrit : 28 juin 2021, 20:55 :hello: Dima

J'avais pas vu pour le cuivre :amen:
Toutes ces infos confortent mon impression d'un embout de protection et pour l'instant je bloque sur le tape à terre :hehe:

:hello:

Ok je te remercie !

J'ai édité :cote: