Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille jésuite Saint Jean François Régis sur une face et Saint Ignace de Loyola et Saint

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1719224  par Meco

Re bonjour

Voici une médaille religieuse découverte hier dans un labour espagnol. Vu la bélière elle me semble ancienne ( merci à la frangine Phlam pour cette info)
3,2 cms /2 cms. Poids 8,09 grammes
Côté du personnage indications écrites : SIOFR et REG.SI
Autre côté : S.IGN.D et S.FR.X
Un pro aurait il une idée sur ce personnage et une datation de cette médaille ? Merci
Image
Image
Dernière modification par Meco le 09 juil. 2021, 20:50, modifié 5 fois.
 #1719225  par Paulo_prospecteur

Bravo elle vraiment très belle cette médaille. Moi j'attends toujours une médaille de cette époque :coeur: :super:
 #1719226  par Meco

Paulo_prospecteur a écrit : 09 juil. 2021, 19:10 Bravo elle vraiment très belle cette médaille. Moi j'attends toujours une médaille de cette époque :coeur: :super:
Merci Paulo. As tu une idée de l’époque ? En Espagne pas trop difficile de trouver des symboles religieux..Pays qui était et reste encore pratiquant.
 #1719227  par Paulo_prospecteur

Meco a écrit : 09 juil. 2021, 19:12
Paulo_prospecteur a écrit : 09 juil. 2021, 19:10 Bravo elle vraiment très belle cette médaille. Moi j'attends toujours une médaille de cette époque :coeur: :super:
Merci Paulo. As tu une idée de l’époque ? En Espagne pas trop difficile de trouver des symboles religieux..Pays qui était et reste encore pratiquant.
Je pense qu'elle est du XVIIe XVIIIe les experts vont te le confirmer :)
 #1719228  par Meco

Paulo_prospecteur a écrit : 09 juil. 2021, 19:18
Meco a écrit : 09 juil. 2021, 19:12
Je pense qu'elle est du XVIIe XVIIIe les experts vont te le confirmer :)
Merci :amen:
 #1719229  par tupimos

bonjour elle est superbe cette médaille , pour la datation paulo -prospecteur a raison XVII / XVIII eme , mais malheureusement je ne connais pas cette médaille et je ne t en dirais pas plus :hello:
 #1719230  par tupimos

re ....regarde quand même du côté de st jean de matha :hello:
 #1719231  par DIMA

:hello: MECO

Médaille jésuite XVIIIe, St Jean François Régis, St Louis de Gonzague avec St Stanislas de Kostka.

J'ai fais la même ;) :

viewtopic.php?f=99&t=141570
 #1719232  par Meco

DIMA a écrit : 09 juil. 2021, 19:53 :hello: MECO

Médaille jésuite XVIIIe, St Jean François Régis, St Louis de Gonzague avec St Stanislas de Kostka.

J'ai fais la même ;) :

viewtopic.php?f=99&t=141570
Merci et quelle coïncidence !!! J’édite le post
 #1719233  par tupimos

merci pour les infos , mais ce genre de bélière reste du XVII / XVIII eme :hello:
 #1719234  par Christophoros

Bonsoir,

Très jolie médaille! :super:

Effectivement, Saint Jean François Régis sur une face et Saint Ignace de Loyola et Saint François Xavier sur l'autre. ;)

(voir les abréviations)

Comme Saint Jean François Régis à été canonisé en 1737, je dirai médaille du XVIIIe. ::d
 #1719235  par Meco

Christophoros a écrit : 09 juil. 2021, 20:20 Bonsoir,

Effectivement, Saint Jean François Régis sur une face et Saint Ignace de Loyola et Saint François Xavier sur l'autre. ;)

(voir les abréviations)

Comme Saint Jean François Régis à été canonisé en 1737, je dirai médaille du XVIIIe. ::d
Merci Christophoros...Mes connaissances religieuses font de grands bonds depuis que je fréquente ce site :amen:
 #1719236  par Christophoros

Meco a écrit : 09 juil. 2021, 20:33
Christophoros a écrit : 09 juil. 2021, 20:20 Saint Jean François Régis sur une face et Saint Ignace de Loyola et Saint François Xavier sur l'autre. ;)
Merci Christophoros...Mes connaissances religieuses font de grands bonds depuis que je fréquente ce site :amen:

Tu peux donc corriger le titre... ::d
 #1719253  par DIMA

Christophoros a écrit : 09 juil. 2021, 20:20 Bonsoir,

(voir les abréviations)

Bien vu Chris :super: