Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de boucle ayant vécue

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1719366  par Meco

Bonjour amis détecteurs

Trouvé il y a 3 jours cet objet m’intrigue. Est ce une M....ou un fragment de bijou, décoration, habillement ?
Poids 4,10 grammes, 3,20 centimètres. En bronze et sans cassure apparente
Merci pour vos retours éventuels et bon dimanche à tous
Image
Image
Dernière modification par Meco le 11 juil. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
 #1719369  par tupimos

bonjour , cela ressemble a une partie de boucle ancienne qui a beaucoup souffert ?? :hello:

PS une image de l autre face svp :hello:
 #1719391  par Meco

tupimos a écrit : 11 juil. 2021, 16:18 bonjour , cela ressemble a une partie de boucle ancienne qui a beaucoup souffert ?? :hello:

Salut Tupimos
Merci pour ta réponse. Je t’envoie une autre photo malgré mes soucis de connexion... :mdr1:
Image
 #1719394  par cherche et trouve...

:hello:
Toujours intéressant c'est fragment et une torture pour l'esprit :hurt5: .
Un post a suivre une enquête est ouverte :popcorn:
 #1719395  par tupimos

Meco a écrit : 11 juil. 2021, 18:35
tupimos a écrit : 11 juil. 2021, 16:18 bonjour , cela ressemble a une partie de boucle ancienne qui a beaucoup souffert ?? :hello:

Salut Tupimos
Merci pour ta réponse. Je t’envoie une autre photo malgré mes soucis de connexion... :mdr1:
Image
re...merci pour l image , moi écoute je resterais sur mon id pour l instant , voyons ce que les autres pensent de l objet :hello: :alcool1:
 #1719396  par Meco

cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 18:46 :hello:
Toujours intéressant c'est fragment et une torture pour l'esprit :hurt5: .
Un post a suivre une enquête est ouverte :popcorn:
:mdr3: Moi mon esprit est calciné en ce moment avec la chaleur....donc je laisse le boulot aux autres :drapeaublanc:
 #1719401  par cherche et trouve...

:modo: lunette de soleil , chapeau de paille ou autre et pense a hydrater c'est une tuerie la détection j'ai tester en Andalousie l'année dernière ::d :frime: ;-)
 #1719403  par tupimos

cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 18:57 :modo: lunette de soleil , chapeau de paille ou autre et pense a hydrater c'est une tuerie la détection j'ai tester en Andalousie l'année dernière ::d :frime: ;-)
salut l ami , moi au dessus de 25 je lanterne pour me trouver une place a l ombre :pleur3:
 #1719409  par Meco

tupimos a écrit : 11 juil. 2021, 19:04
cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 18:57 :modo: lunette de soleil , chapeau de paille ou autre et pense a hydrater c'est une tuerie la détection j'ai tester en Andalousie l'année dernière ::d :frime: ;-)
salut l ami , moi au dessus de 25 je lanterne pour me trouver une place a l ombre :pleur3:
Le souci est qu’ou je suis....il n’y a pas d’ombre :mdr1: :mdr1:
 #1719412  par tupimos

Meco a écrit : 11 juil. 2021, 19:14
emmène una sombrilla avec toi , en faite c est pas con cette id de parasol !! a méditer :hehe:
 #1719413  par cherche et trouve...

Pas grave a tout cassé tu doit avoir un peu plus de 40 au soleil c'est supportable 2h :mdr1: ;-)
 #1719415  par Meco

tupimos a écrit : 11 juil. 2021, 19:20
Meco a écrit : 11 juil. 2021, 19:14
emmène una sombrilla avec toi , en faite c est pas con cette id de parasol !! a méditer :hehe:
Et je la met où la sombrilla entre le détecteur, la pelle, le pic et la bouteille ? Oui je sais il reste un endroit ...mais restons décent :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1719416  par Meco

cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 19:22 Pas grave a tout cassé tu doit avoir un peu plus de 40 au soleil c'est supportable 2h :mdr1: ;-)
Au moins 45....étant partageur je te laisse la place :frime1:
 #1719419  par kafka

Bonsoir.
Il est vrai que cela évoque une boucle qui a bien morflé. :modo: :aille2: :taistoi: :happy1:

Kafka.
 #1719421  par Meco

kafka a écrit : 11 juil. 2021, 19:37 Bonsoir.
Il est vrai que cela évoque une boucle qui a bien morflé. :modo: :aille2: :taistoi: :happy1:

Kafka.
Merci. Je vais donc éditer le post