Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AFFAIRE CRIMINELLE 69, PREMIER RATISSAGE EFFECTUE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#183147  par ZIZA

Bonjour,

Nous avons été contacté pour effectuer un premier ratissage sur un périmètre très précis de quelques centaines de mètres où 3 ou 4 prospecteurs suffisaient, ces prospecteurs étaient : Marsu (Gilbert), René, Mickael (association *******) et moi même, nous sommes tous de la région lyonnaise.
Evidement ce ratissage a été réalisé en présence d'un commandant de la police criminelle, un voisin et le père de la victime. Nous n'avons rien trouvé et ce premier essai n'annule en aucun cas les journées du 24 et 25 avril.
Une partie de la zone est difficile d'accès. Le père de la victime va essayer de débrousailler d'ici au 24 avril mais prévoyez quand même DES GANTS, des vétements qui ne se déchirent pas, des bottes etc. Je dois ajouter que la sortie du 24 et 25 sera très encadrée par la gendarmerie. Il faut savoir qu'un nombre important de gendarmes sera présent pour nous diriger de manière à cadriller parfaitement une zone de 1km carré. Ce ne sera pas la sortie du dimanche où on part dans tous les sens et où on pourra s'arrêter pour fumer sa clope en plein cadrillage. Je préfère vous avertir, le commandant de gendarmerie veut procéder avec méthode pour être efficace, ce qui est normale. Voilà tout le monde compte sur nous, j'espère qu'on retrouvera ce portable parce que je peux vous dire que repartir sans rien trouver est très frustrant.
L'heure du RDV et le lieu sera communiqué plus tard.
Bonne soirée à tous
Isabelle :hello:
 #183198  par LeMat69

Merci pour ce compte-rendu
ZIZA a écrit :Je dois ajouter que la sortie du 24 et 25 sera très encadrée par la gendarmerie de manière à cadriller parfaitement une zone de 1km carré. Ce ne sera pas la sortie du dimanche où on part dans tous les sens et où on pourra s'arrêter pour fumer sa clope en plein cadrillage. Je préfère vous avertir, le commandant de gendarmerie veut procéder avec méthode pour être efficace

C'est clair :super:
ZIZA a écrit : tout le monde compte sur nous
C'est l'occasion de montrer que nous pouvons rendre service et donner une bonne image de notre loisir !

A+
LeMat69
 #183202  par jep

Merci pour l'info,
Esperons que l'on ai plus de chance en avril. ça redonnerai un peu d'espoir à ces proches.
 #185959  par Mitch

antoine37 a écrit :juste une question, j'ai pas bien compris l'affaire, peut tu la relater stp?
mais en tout cas bonne initiative

UNe jeune fille meurs , poignarde de douze coups de couteaux par on ne sais qui , en plein apres midi!

Les seules choses relever dans la maison sont :
-La fille assassiner
-le telephone fixe disparu
-le telephone portable de la jeune fille envolé

Le temps passe et des expert Sfr et des experts allemands de la telephonie et ondes gsm quadrille une zone de localisation comprise a peu pres sur 1km carre autour de la maison!

Le portable émet 3 semaine et fini par s'eteindre!

Pendant 3 semaine le portable na pas bouger de ca place et il dois toujours y etre 4 ans apres!

Le but :

soulager un pere et une mere en detresse , et leurs seul espoir c'est nous!

1Km carré de brouissaille épineuse ca va pas etre simple ( j'y étais le week end dernier )

Voila pour faire cour et résumer une tache qui va etre ardu; le terrain ne jouant pas en notre faveur :/
 #185962  par Guifre el Pelut

Ce qui me semble bizarre dans cette affaire c'est qu'un portable d'il y a quatre ans puisse emettre pendant 3 semaines...il me semble que les batteries étaient moins performantes que ça ..mais bon...
 #185973  par Mitch

En fait ,

bion je reste vague car je sais pas si je peux en dire plus mais , le terrain situer au sud de la maison est bordee d'arbre , mais tout l'interieur est plein d'arbuste de 2/3 M de haut tres épineux!

Par contre le sol est stable et peu polluer!

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie la , j'en sais aps plus , des experts en telephonie allemands ont pratiquer des triangulation sur le numéro etc etc etc et le portable na pas bouger de sa zone!