Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes IIIème République 1872

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1720240  par esus

Bonsoir les amis,

Souvent avec une belle patine verte ou noire, une 5 centimes IIIème République 1872, avec la tête de Cérès au revers.

Image
 #1720247  par Oslo

:hello:
Magnifique, et en plus, la Cérès est celle que je préfère, ça change de la standard barbue :hehe: :hehe:
belle pioche :super:
 #1720256  par esus

Merci à toi Oslo, c'est vrai qu'elles sont belles :alcool1:
 #1720317  par celticboop

:hello: bravo esus , monnaie que j'affectionne mais que je ne trouve pas souvent :super: :super:
 #1720321  par Serge63

Salut esus, belle monnaie c est vrai on en trouve pas souvent en détection, belle patine, la terre autour fait bien ressortir les motifs.
 #1720480  par esus

celticboop a écrit : 21 juil. 2021, 13:15 :hello: bravo esus , monnaie que j'affectionne mais que je ne trouve pas souvent :super: :super:
Bonsoir celtiboop :hello: ,

Il est vrai que souvent elles se font désirer sous le disque, j'ai quelques 5 centimes, merci de ton passage et bonne détection :hello: :alcool1:
Serge63 a écrit :Salut esus, belle monnaie c est vrai on en trouve pas souvent en détection, belle patine, la terre autour fait bien ressortir les motifs.
Bonsoir Serge,

Merci de ton passage, j'aime beaucoup ces monnaies avec Cérès, elles sont bien sympathiques, pas de sorties avec ce cagnard en ce moment :hello: :alcool1:
 #1720498  par cherche et trouve...

:hello:
c'est nuance de vert sont incroyable et avec un visage aussi angélique comment ne pas aimé :super: :coeur:
 #1720531  par esus

cherche et trouve... a écrit : 23 juil. 2021, 09:03 :hello:
c'est nuance de vert sont incroyable et avec un visage aussi angélique comment ne pas aimé :super: :coeur:
Oui c'est vrai en plus celle ci a deux nuances de vert ::d , elles sont étonnantes, je me rappelle ma première Cérès, elle avait une patine noir ébène