Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bobèche de chandelier 19ieme

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720315  par Ptiju23
 
Salut à tous,
Après une âpre matinée de détection, accompagné de mon nouvel acolyte de détection alias Christophos.
Alors que nous pensions revenir bredouille (ou comme on dit dans le bouchonois brocou***es)
Dans le chemin de fourrière qui mène à mes vignes, sous d’énormes pierre.
Nous avons trouvé cette étrange objet, qui de sa couleur verte a fait battre nos cœurs.
La voici:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ptiju23 le 25 juil. 2021, 10:18, modifié 1 fois.
 #1720316  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 21 juil. 2021, 12:32 Salut à tous,
Nous avons trouvé cette étrange objet, qui de sa couleur verte a fait battre nos cœurs.
:hello: Ptiju23

Il manque les dimensions , le poids et la nature du métal (pour la prochaine fois pas de balance ni de mètre sur les photos, ça encombre et aucune utilité de précision).

Ton objet est une bobèche de chandelier 19eme ;)

Le titre peut désormais être édité.

Image

Paire de chandeliers Napoléon III
Image
 #1720398  par Christophoros
 
Bonsoir,

Ah, enfin cet imposant et curieux objet qui nous a fait tant transpirer! ::d

Merci Baillius pour cet identification, moi cela ne me disait rien ce truc... :gene:

Ce qui me gênait, c'était le rebord intérieur et le diamètre imposant, mais il y a l'air d'en être de même sur la photo des chandeliers Napoléon III. :super:

Julien, on était pas complètement bredouille: un bouton et une plaque fiscale de vélo... :hehe:

Une sortie sympa en tout cas. ;)

:hello:
 #1720416  par Ptiju23
 
Bah les amis c’est assez explicite… il y a toute mes info sur les photos :hurt5:
8 cm de diamètre et 10 de longueur.
Poids 250 grammes
Métal: vu la patine, on aurait dit du bronze mais les petites griffures laisse entrevoir un métal jaune style laiton
 #1720417  par Romulus41
 
Bonjour,
Ptiju23 a écrit :Bah les amis c’est assez explicite…
Ca aussi c'est assez explicite. ;)
Baillius a écrit : 21 juil. 2021, 13:04 Le titre peut désormais être édité.
Il est préférable de noter les informations (poids, dim, dpt de provenance, etc) directement par écrit. Le mètre est à proscrire car ça fausse parfois la lecture de la bonne dimension. :alcool1:
 #1720434  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 22 juil. 2021, 11:05 Bah les amis c’est assez explicite… il y a toute mes info sur les photos :hurt5:
:hello: Ptiju23
Justement non ce n'est pas du tout explicite , comme expliqué par Romulus sur la photo nous avons des erreurs de parallaxe et cela ne nous donne qu'une seule dimension, mais pas le diamètre par exemple.
Le fait de rajouter des objets sur les photos peux aussi leurrer l'autofocus de ton appareil ,qui ne fera pas la mise au point sur ton objet ce qui laissera des zones de flou.

un petit tuto plein de conseils pour les photos ;)

viewtopic.php?f=50&t=117372

Le titre peut être édité avec l'ID reçue ;)