Pour obtenir des infos il faut aussi donner le maximum d'infos. En général poids ,dimensions , nature du métal , lieu de découverte.
Ce qui est encore plus vrai pour une munition (comment connaitre le calibre ?)
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
detec95 a écrit : ↑30 juil. 2021, 18:37 bonjour, ta munition qui n'en est pas une car elle n'est pas complète est une ogive de balle de calibre 12.7, en terme clair c'est uniquement le projectiles sans la douille .
le calibre 12.7 est typique des mitrailleuses embarquée sur les avions de chasse de la deuxième guerre mondiale , très efficace pour réduire un homme en chair a saucissec'est plus sympas de les retrouver entières car les douilles sont en cuivre et bien nettoyée ça fait un joli décor sur le buffet de la cuisine
bonne détection
detec95 a écrit : ↑28 sept. 2021, 15:55 et je vais juste rajouter que pour un militaire le poids et le diamètre n'a pas beaucoup d'importance, un visuel suffit , on a l'habitude de ce servir de ce type de munition , on est pas sur de la monnaie romaine ou médiéval ou vos compétences ne sont plus a prouver.
Cordialement
Bredouilleman a écrit : ↑28 sept. 2021, 22:37 J'aimerais quand même bien connaître les dimensions de cette ogive.Salut
En regardant la deuxième photo, je trouve que la forme de l'arrière ne ressemble pas aux cal. 50 que je trouve habituellement... (peut-être un effet d'optique)