Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique support de harnais XIII/ XIV

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1721104  par Meco

Bonjour les amis

Vu la chaleur en Espagne , je ressort les vieux trucs pour faire du tri et découvre cet objet fort similaire à un que j’ai fait identifier il y a quelques jours. Est ce aussi un ardillon qui est un peu plus lourd (4,70 grammes) , plus large (1,2 centimètres au maximum) mais moins long (2,5 cms)
Chose étrange, il comporte aussi une fleur de lys ( florentine?) merci pour vos avis les amis
Image
Image
Image
Dernière modification par Meco le 27 juil. 2021, 20:15, modifié 1 fois.
 #1721105  par tupimos

bonjour , je ne vois pas un ardillon , pour le moment je dirais que c est une applique de support de harnais , un petit nettoyage pour mieux visualiser l attache svp :hello:
Image
 #1721106  par Meco

tupimos a écrit : 27 juil. 2021, 18:10 bonjour , je ne vois pas un ardillon , pour le moment je dirais que c est une applique de support de harnais , un petit nettoyage pour mieux visualiser l attache svp :hello:
Merci Tupimos. Je vais le nettoyer mieux que cela.....quand madame n’aura plus besoin de moi :malin1:
 #1721107  par tupimos

Meco a écrit : 27 juil. 2021, 18:17
tupimos a écrit : 27 juil. 2021, 18:10 bonjour , je ne vois pas un ardillon , pour le moment je dirais que c est une applique de support de harnais , un petit nettoyage pour mieux visualiser l attache svp :hello:
Merci Tupimos. Je vais le nettoyer mieux que cela.....quand madame n’aura plus besoin de moi :malin1:
ok mais de toute façon c est bien une applique support de harnais XIII /XIV eme :hello:
 #1721108  par stef_colt

+ 1 pour l'élément d'applique.
Tu peux éditer le titre avec l'ID de Tupimos ;)
 #1721121  par Meco

stef_colt a écrit : 27 juil. 2021, 18:57 + 1 pour l'élément d'applique.
Tu peux éditer le titre avec l'ID de Tupimos ;)
Ok merci je vais le faire..mais pourquoi une fleur de lys ici en Espagne ? Même question que pour le 1er objet pour lequel on m’avait répond que c’était une fleur de lys florentine
 #1721122  par Dagon16

Meco a écrit : 27 juil. 2021, 20:14 mais pourquoi une fleur de lys ici en Espagne ? Même question que pour le 1er objet pour lequel on m’avait répond que c’était une fleur de lys florentine

Tu auras la même réponse : au Moyen-âge les gens voyageaient déjà beaucoup pour le commerce, la religion et les conflits. Sans compter que les provinces du nord de l'Espagne ont appartenu à un moment de leur histoire au royaume de France.
 #1721130  par Meco

Dagon16 a écrit : 27 juil. 2021, 20:19
Meco a écrit : 27 juil. 2021, 20:14 mais pourquoi une fleur de lys ici en Espagne ? Même question que pour le 1er objet pour lequel on m’avait répond que c’était une fleur de lys florentine

Tu auras la même réponse : au Moyen-âge les gens voyageaient déjà beaucoup pour le commerce, la religion et les conflits. Sans compter que les provinces du nord de l'Espagne ont appartenu à un moment de leur histoire au royaume de France.
Ok merci Dagon
 #1721131  par Meco

Baillius a écrit : 27 juil. 2021, 20:40 :hello: Meco

+1 pour la platine de suspension de pendant de harnais.
:amen: Merci Baillius