Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du jour et 1ere petite boursée.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1721889  par Kicker's02

Ça y est, j'ai découvert ma 1ere petite boursée. Trop content :super:

Image

4 pièces dans une fouille en forêt de 25 cm2 à une quinzaine de cms de profondeur ! L'autre de 10 francs 1957 était sur le bord de chemin.
 #1721894  par Phlam

:ghee:
Une première boursée et en plus des blanches !!! Félicitations !!!
Il faut y retourner dans cette forêt, c'est très prometteur :super:
 #1721928  par cherche et trouve...

:hello:
Sympa la boursée surtout quand c'est la première :frime1:
Mais tu nous laisse sur notre faim pour moi une monnaie a un recto et un verso , un complément photo serai le bien venu :hehe: :super:
 #1721939  par Kicker's02

Voilà les photos des pièces du jour.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aie, il y a une photo qui est publiée en double et je n'arrive pas à la retirer.
 #1721953  par Kicker's02

:super: Merci, c'est gentil. Il est vrai que chaque decouverte est palpitante. Je commence à maîtriser mon AT MAX et, malgré son prix, je trouve que c'est un très bon détecteur. Je ne connaissais personne qui faisait de la detection, et ne connaissais pas non plus l'existance de ce forum. Je me suis donc informé en lisant des commentaires laissés sur divers détecteurs de diverses marques. Je voulais un appareil performant pour ne pas avoir a changer de détecteur par faute d'avoir acheté un appareil dans les 1er prix qui se révélera bon mais dont on se lassera vite du fait de ces performances trop limitées et qu'il sera difficile de revendre pour ces mêmes raisons. Alors je me suis dit que si je n'étais pas attiré par ce loisir, il serait alors plus facile de revendre un appareil haut de gamme plutôt qu'un bas de gamme car qui peut le plus, peut le moins mais l'inverse n'est pas forcément vrai. J'ai donc sélectionné le GARRETT AT MAX et en suis vraiment ravis car il est simple à l'usage si on a compris les bases des réglages. Preuves en sont à la vue de ces découvertes au bout de la 4ème sortie. Je suis impatient de faire d'autres découvertes tout en étant ravis et fier de par le biais de ces sorties apporter ma contribution à la dépollution de la nature, celle, que nous laisserons à nos descendants.